Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils d'achat pour un subwoofer...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils d'achat pour un subwoofer...
salut tout le monde,
avant de me lancer dans un achat jaurais aimé avoir un conseil ou deux de votre part...
à savoir que je fait des animations bar, mais aussi petit concert,avec un ampli crown XLS 402 (350W RMS)
et une paire d'enceintes JBL SF 15 (350W RMS)...
jaimerai muscler tout ça avec quelques KW de plus mais surtout faire groover les basses
bien sur jai un budget asez limité...
_ première question amplifié ou pas le (les subs)
_ deuxièment un (gros) ou deux subs
personnellement javais dans l'idée quelque chose comme "MACKIE TH18S THUMP"
merci pour vos commentaires
Afficher le sujet de la discussion
11
disont que la série PRX est vraiment au dessus du JRX... C'est la 1ere gamme PRO de JBL.
Et la différence est quand même la... HP néodyme (donc légèretée), ampli 500W CROWN etc...
Après si tu ne peux vraiment pas dépasser ton budget, le JRX 118SP est pas mal et permet (encore une fois) de filtrer tes TOP en attaquant l'ampli de tes tops en sortie du JRX. C'est fait pour...
Et il est déjà filtré lui même. Donc pas besoin de filtre actif (ce qui est obligatoire pour un caisson normal)...
12
...certes, certes je le comprends bien ainsi je ne suis psycho rigide et cest bien pour ça que jai lancé la discussion...
en fait jai bien un budget de 1000 euros (merci cetelem) mais je pensais macheter avec un controleur midi pour piloter mon traktor (jai envie de la lacher la souris)
...et donc soit jinvestit sérieux dans le caisson et je reporte lachat du controlleur (je peux toujours continuer à bidouiller le padKontrol)
...soit je partage 60/40
en tout cas merci pour les posts
13
...pardon je ne suis pas dans la bonne file, mais tant que jy suis; jétais en train de mintéroger ????
dans ma config, jattaque lampli direct avec la sortie carte son, MOTU ultralite, je sais que ça nest pas très orthodoxe mais ça le fait...
c'est juste pour savoir, avant je passais par une petite table mackie, ça fait une différence, cest grave docteur?
14
Disons aussi qu'à long terme, un JRX, tu vas trouver que c'est limite avec tes 2 enceintes car il est pas super puissant et tu vas vouloir vite changer pour mieux...le PRX par contre, tu est tranquille pou un bout de temps donc au final ça revient moins cher...
Pour ma part, je trouve qu'il y a autant de différence de qualité entre un JRX et un PRX qu'entre une enceinte boost à piezo et une entrée de gamme correcte avec une petite compression: pour pas vraiment beaucoup plus cher, tu as quelque chose de beaucoup mieux...


Pour la question des aigus des XLS, je l'ai simplement trouvé bien moins fin que mon QSC RMX alors qu'ils sont sensés jouer dans la même gamme...
Dj Ju
15
...merci merci je crois que je vais me laisser tenter par le PRX
priorité au son...
à moins que? javais pas encore trop regardé dans ces prix là; un RCF?
pour le contrôleur on verra plus tard, dautant que ça à lair de bouger pas mal dans le segment et que la vestax VCI 100 commence à se faire vieillissante...



16
RCF en occasion, les 705AS doivent se trouver dans ces prix, mais neuf c'est plus de 1000€...je pense que même si c'est du 15", il est capable de suivre 2 enceintes 15" dans ces gammes...bien évidemment l'idéal serait un 4pro8001AS en occasion, là tu aurais vraiment un super sub....je sais pas si à 800 en occasion on peut en trouver, mais le prix neuf étant vers les 1360, ça doit être possible...
Dj Ju
17
...jai jeté un coup doeil avec le 8001AS ça commence à devenir "monstrueux" (54kg, 800W) il y en a un en occaz à 900, jai peur que ça soit un peu démesuré pour mon utilisation (bar, aprés faut voir pour le groupe..)
...le 705AS est à 969 chez thomann, j hésite , il à lair bien sympa et comme tu dis je pense quil devrait bien se tenir, jai juste un peu peur que le 15" soit moins rond que le 18" du JBL, et cest plutot des basses que je recherche plus que de la patate...
va falloir se décider!!!
18
...aller, encore plus pour mettre le doute
http://rcf-audio.over-blog.com/article-nouveaux-subs-rcf---art-705-as-718-as-numeriques-47183731.html
les nouveaux SUB de chez RCF arrivent...et ceux là personne ne les a essayé!!!
19
pour des bars du 15" sera suffisant
20
...merci la discution est finie ; RCF 705AS doccaz à 600e 
et comme ça je vais mème pouvoir me payer le controlleur midi