Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!!! Brancher SUB (sepakon NL4) en Bridge?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP!!! Brancher SUB (sepakon NL4) en Bridge?

Salut a tous,

Je viens de recuperer un sub passif (RCF) qui a comme connectique d'entrée des speakon NL4...icon_confused.gif  apparemment y a 4 fil dedans mais je vois pas trop a quoi ca sert? 2 suffiraient?

Du coup mon probleme, c'est que sur l'ampli (j'ai des speakon NL4 aussi) mais pour le mettre en bridge, il faut que je connecte un + sur CH1 et un - sur CH2... Mais quel fil choisir (sur 4) et quel connecteur mettre sur l'ampli?

Si certains pouvait m'eclairer! Merci

 

2

faut que ton HP soit branché entre les + des 2 sorties, le point chaud étant logiquement le canal1. donc logiquement, sur l'ampli, sur le speakon du canal 1 il y a aussi le canal 2 en 2+/2-, le HP se branche le + sur le 1+ et le - sur le 2+. Pour la fiche du dub, faut trouver quel point du spaekon va au + et quel point va au -.

Dj Ju
3

icon_sad.gif  ca a pas l'air simple ou pas tres clair pour moi... J'essaie de comprendre, dis moi si je me trompe:

Pour relier les 2 je vais utiliser un speakon NL4 (cote SUB car prevu pour) et des simple fiches "bananes" ou autre (cote ampli):

Je prends le 1+ (du sub) -> sur le CH1 + (de l'ampli)

le 2+ (du sub) -> sur le CH2 - (de l'ampli)

Je n'utilise pas les 1- et 2-?

4

icon_question.gif icon_exclaim.gif  Je viens de m'appercevoir que sur une image de dos du SUB, il y a un symbole avec uniquement le 1+/1-...

Est-ce que c'est courant que sur les spec. RCF ils mettents "speakon NL4" et que y a que 1+/1- d'utilisé? Dans ce cas ca m'arrangerais ;o)

 

 

5

Non! Sur ton ampli c'est entre les 2+ qu'il faut brancher le haut parleur, c'est le principe du mode bridge... tu as le canal1 qui marche normalement et le canal 2 la polatité est inversée en entrée donc en prenant le jus entre les 2+ tu as une tension deux fois plus grande aux bornes de ton haut parleur. On ne se sert pas des masses.

Tu branches donc le 1+ sur le + du canal1 et le 1- sur le + du canal 2.

Dj Ju
6

OK nickel!!! Merci pour ton aide icon_bravo.gif