Sujet de la discussionPosté le 11/08/2010 à 11:34:37HELP!!! Brancher SUB (sepakon NL4) en Bridge?
Salut a tous,
Je viens de recuperer un sub passif (RCF) qui a comme connectique d'entrée des speakon NL4... apparemment y a 4 fil dedans mais je vois pas trop a quoi ca sert? 2 suffiraient?
Du coup mon probleme, c'est que sur l'ampli (j'ai des speakon NL4 aussi) mais pour le mettre en bridge, il faut que je connecte un + sur CH1 et un - sur CH2... Mais quel fil choisir (sur 4) et quel connecteur mettre sur l'ampli?
Si certains pouvait m'eclairer! Merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/08/2010 à 13:22:31
faut que ton HP soit branché entre les + des 2 sorties, le point chaud étant logiquement le canal1. donc logiquement, sur l'ampli, sur le speakon du canal 1 il y a aussi le canal 2 en 2+/2-, le HP se branche le + sur le 1+ et le - sur le 2+. Pour la fiche du dub, faut trouver quel point du spaekon va au + et quel point va au -.
Non! Sur ton ampli c'est entre les 2+ qu'il faut brancher le haut parleur, c'est le principe du mode bridge... tu as le canal1 qui marche normalement et le canal 2 la polatité est inversée en entrée donc en prenant le jus entre les 2+ tu as une tension deux fois plus grande aux bornes de ton haut parleur. On ne se sert pas des masses.
Tu branches donc le 1+ sur le + du canal1 et le 1- sur le + du canal 2.