Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel caisson de basse choisir

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 10 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel caisson de basse choisir


bonjour a tous,

je souhaiterais ajouter a ma sono 2 caisson de basse pour faire essentiellement de l'exterieur, je possède deux tete yorkville yx 15, j'ai un budjet max de 1000 € par caisson et 1000€ pour l'amplis.

ce systeme me servirais pour ma discomobile dans le but d'animer des soirée du type 14 julliet feux de la saint-jean.

pour l'instant j'ai flacher sur deux electro-voice TOUR-X TX2181 avec un amplis electro-voice Q1212.

a savoir que je suis un trés grand mordu de basse il faut que ca tappe vraiment !!!!!!

qu'en penser vous? est-ce un bon choix? est-ce du bon matos? avez vous peut etre d'otre idée qui pourai convenir a mon budjet et a mon attente?

merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est clair et net que là... 3000€ en sub, c'est le budget pour 2 caissons pour une soirée de 500 personnes avec un niveau limité (mariage...bref, pas de soirée techno) en intérieur (genre 2 4pro8003AS). La location me semble le plus appropriée...sans compter que tu n'as pas non plus les têtes qui suivent...en extérieur avec tes enceintes et un caisson qui arrivera à ses limites en même temps qu'elles, faut compter 50 personnes tout au plus...

Si vraiment tu tiens à avoir ton système, le construire est la seule manière de faire des économies, mais déjà en DIY pour une telle jauge...tu en es facile à 5/6000€ rien que pour les enceintes et les sub...

Dj Ju
12

c'est sur que si tu n'as pas besoin de ces Sub trop souvent, tu y gagnes a louer. au moins tu peux utiliser des subs de très grande marque pour pas cher... et même en tester différents avant d'en acheter.

Il faut trouver un loueur de matois près de chez toi...

+1 avec Coincoin : en plein air, il faut de la pression. sinon à une vingtaine de mètres, tu n'as plus rien surtout si il y a du vent et qu'il est contraire...

Et puis il faut aussi penser a laisser quelques mètres entre les caissons et les 1er danseurs, histoire d'être sur que personne (surtout les enfants), ne viendra se coller aux sub... Moi ça me fait flipper a chaque fois... pour les oreilles des danseurs (loi des 105dB). Vous êtes responsables de ce que vous balancez...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 08:22:12 ]

13
Vous etes responsables de ce que vous balancez... +1 voilà pourquoi je disais aussi dans un topic.,, autant doubler des tops pour avoir un large rendement sans pousser a max les amplis...je prefere ca que de balancer a fond 2 enceintes en salle...
14

ya qu'a voir la pub RCF dans sono mag, sur le nombre de boite en fonction du nombre de personnes pour le système NX.... Quand on pense que certains envisagent 1000 personnes avec 2 tops et 2 subs bas de gamme... facepalm

15
Et oui...Y a de tout dans un monde... Helas coin2
16

Oui, et des mecs qui "font" des soirées en plein air sur des demi stade pour 200€... Tu m'étonnes que mon devis ne passe pas! facepalm Je suis passé en voir un un dimanche soir avec 4 tops en 15" warf, poussé au delà du max... Tout simplement immonde, titre quasiment inaudible, mais heureusement, le dj était fière de lui...

17
HORS-SUJET:CITATION:heuresement que le dj etait fiere de lui...Mdr...!!!Bah,j'ai déjà vu la même avec du BOOST...jetais pas reste,j'ai dit aux autres que je rentrais chez moi mdr
18

Je ne suis pas resté longtemps!... facepalmfacepalmfacepalm

19

pareil que coincoin, 1000 personnes ... c'est beaucoup en extérieur. Je ne me lancerai jamais seul dans une telle expérience. Tanpis, je margerais moins mais je ferai sous traiter la partie son par un sondier qui a du bon matos adapté à ces conditions. De plus, quand tu es derriere une sono, tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe devant ( ca sature ? Ca gueule ? c'est pas assez fort ? etc etc ... ) Donc obligé d'avoir quelqu'un en facade qui te cadre le tout en live.

Je dérive un peu sur le sujet, mais j'ai vraiment kiffé cet été animer un gros bal étudiant en amenant simplement mes platines et ma table. Deux RCA à brancher, et hop, l'ingé son en face s'occupait de tout y compris les retours. LE PIED surtout quand on est habitué à monter toute sa sono et ses lights comme un grand ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com