Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages ART 718AS avec 2 CG7 152

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages ART 718AS avec 2 CG7 152
Bonjour je possède 2 Chiltones CG7 152 qu'on ne présente plus, et je voudrais savoir comment régler au mieux le caisson de basse (718 AS) que je reçoit demain.
Quand je parle de réglages c'est de la coupure des fréquences en fonction des Chiltones.

Je voudrais savoir aussi comment je dois brancher tout cela pour faire au mieux, sachant que les têtes ne sont pas des enceintes amplifiées et que le sub oui ?

Je mixe avec le Traktor Kontrol S4 : 2 sorties RCA et 2 sorties symétriques Jack

Merci d'avance

Fred line sono

Afficher le sujet de la discussion
11
Voila des nouvelles pour l'essai de ce système 2 CG7 152 avec 1 RCF 718AS:

Conclusion: les gendarmes à la maison :oo::8O: en gros ca pousse sévère mais ...

J'ai essayé le système dans un endroit peu propice (trop petit) pour se faire une réelle idée malgré cela je pense qu'il y a un gros potentiel.
Enfin à confirmer sur une salle "normale".
^^^^Prochaine soirée prévue le 10 décembre !!

Une question cependant que je voudrais poser :
Le limiteur clignote souvent dans le rouge, malgré le volume du sub monté à seulement 1/4 du potentiomètre.

Quelqu'un peux me dire si ceci est normal et si c'est génant que ca clignote ou pas ?

Merci d'avance

Fred line sono

12
13
Merci papi paul pour le lien.
J'ai essayer de lire le maximum de postes et j'en conclut qu'il y a un probleme sur les eclairages de leds et qu'on peux donc pousser le caisson au potentiométre volume a plus d'un quart de tour c'est bien ca ?

Si c'est le cas j'ai hate de l'essayer dans de bonnes conditions parce que ce 718as a l'air puissant..

Fred line sono

14
oui tout à fait.

D'ailleurs, si je ne dis pas de bétise, le limiteur "surveille" le niveau d'entrée et non le volume lié au potard.
Il va s'assurer que le signal entrant n'est pas trop élevé.

Tu peux donc monter ton potard sans problème à moitié, 3/4 ou à fond !
Le limiteur est assez sensible (ce qui n'est pas plus mal).

Si la led clignote trop voir reste allumée constamment, réduit le signal qui arrive au caisson via ta table, mais pas le potard du caisson. Ensuite, il faut accorder le volume sub / satellites.

DeeGSA        

Soundcloud

15
Ok ca me paraissait bizarre qu'on ne puisse pas exploiter un peu plus le caisson que ce que j'ai pu le faire.

En ce qui concerne le sub et le fameux rodage, je vais essayer de trouver des indications sur le forum mais si des fois vous avez un commentaire a laisser n'hesitez pas.

Merci

Fred line sono

16
Pas d'infos pour moi :???:

Et bien effectivement j'ai trouvé un lien sur le rodage mais ce n'est pas tres clair, beaucoup d'avis divergent.

Que doit on faire réellement pour roder un sub en 18' ?
combien de temps ? de quelle manière ? sur quelles musiques ? enfin tout ca quoi ...

J'espere avoir des infos concrètes

Fred line sono

17

Rodage je dirais pas forcément. La membrane s'assoupliera toute seul au fur et à mesure des utilisations.

Par contre, éviter d'ouvrir comme un boeuf HP froid, ça peut pas faire de mal. Un peu comme pour les lights...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II