Sujet Réglages ART 718AS avec 2 CG7 152
- 16 réponses
- 5 participants
- 5 629 vues
- 5 followers
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2011 à 23:01:19Réglages ART 718AS avec 2 CG7 152
Bonjour je possède 2 Chiltones CG7 152 qu'on ne présente plus, et je voudrais savoir comment régler au mieux le caisson de basse (718 AS) que je reçoit demain.
Quand je parle de réglages c'est de la coupure des fréquences en fonction des Chiltones.
Je voudrais savoir aussi comment je dois brancher tout cela pour faire au mieux, sachant que les têtes ne sont pas des enceintes amplifiées et que le sub oui ?
Je mixe avec le Traktor Kontrol S4 : 2 sorties RCA et 2 sorties symétriques Jack
Merci d'avance
Quand je parle de réglages c'est de la coupure des fréquences en fonction des Chiltones.
Je voudrais savoir aussi comment je dois brancher tout cela pour faire au mieux, sachant que les têtes ne sont pas des enceintes amplifiées et que le sub oui ?
Je mixe avec le Traktor Kontrol S4 : 2 sorties RCA et 2 sorties symétriques Jack
Merci d'avance
Fred line sono
- 1
- 2
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 26/11/2011 à 20:07:37
Voila des nouvelles pour l'essai de ce système 2 CG7 152 avec 1 RCF 718AS:
Conclusion: les gendarmes à la maison en gros ca pousse sévère mais ...
J'ai essayé le système dans un endroit peu propice (trop petit) pour se faire une réelle idée malgré cela je pense qu'il y a un gros potentiel.
Enfin à confirmer sur une salle "normale".
^^^^Prochaine soirée prévue le 10 décembre !!
Une question cependant que je voudrais poser :
Le limiteur clignote souvent dans le rouge, malgré le volume du sub monté à seulement 1/4 du potentiomètre.
Quelqu'un peux me dire si ceci est normal et si c'est génant que ca clignote ou pas ?
Merci d'avance
Conclusion: les gendarmes à la maison en gros ca pousse sévère mais ...
J'ai essayé le système dans un endroit peu propice (trop petit) pour se faire une réelle idée malgré cela je pense qu'il y a un gros potentiel.
Enfin à confirmer sur une salle "normale".
^^^^Prochaine soirée prévue le 10 décembre !!
Une question cependant que je voudrais poser :
Le limiteur clignote souvent dans le rouge, malgré le volume du sub monté à seulement 1/4 du potentiomètre.
Quelqu'un peux me dire si ceci est normal et si c'est génant que ca clignote ou pas ?
Merci d'avance
Fred line sono
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/11/2011 à 10:23:32
quelques explications au niveau des leds des caissons RCF : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/ART-905-AS/forums/t.307256,utilisateur,post.5820941.html
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 27/11/2011 à 15:00:29
Merci papi paul pour le lien.
J'ai essayer de lire le maximum de postes et j'en conclut qu'il y a un probleme sur les eclairages de leds et qu'on peux donc pousser le caisson au potentiométre volume a plus d'un quart de tour c'est bien ca ?
Si c'est le cas j'ai hate de l'essayer dans de bonnes conditions parce que ce 718as a l'air puissant..
J'ai essayer de lire le maximum de postes et j'en conclut qu'il y a un probleme sur les eclairages de leds et qu'on peux donc pousser le caisson au potentiométre volume a plus d'un quart de tour c'est bien ca ?
Si c'est le cas j'ai hate de l'essayer dans de bonnes conditions parce que ce 718as a l'air puissant..
Fred line sono
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/11/2011 à 15:41:33
oui tout à fait.
D'ailleurs, si je ne dis pas de bétise, le limiteur "surveille" le niveau d'entrée et non le volume lié au potard.
Il va s'assurer que le signal entrant n'est pas trop élevé.
Tu peux donc monter ton potard sans problème à moitié, 3/4 ou à fond !
Le limiteur est assez sensible (ce qui n'est pas plus mal).
Si la led clignote trop voir reste allumée constamment, réduit le signal qui arrive au caisson via ta table, mais pas le potard du caisson. Ensuite, il faut accorder le volume sub / satellites.
D'ailleurs, si je ne dis pas de bétise, le limiteur "surveille" le niveau d'entrée et non le volume lié au potard.
Il va s'assurer que le signal entrant n'est pas trop élevé.
Tu peux donc monter ton potard sans problème à moitié, 3/4 ou à fond !
Le limiteur est assez sensible (ce qui n'est pas plus mal).
Si la led clignote trop voir reste allumée constamment, réduit le signal qui arrive au caisson via ta table, mais pas le potard du caisson. Ensuite, il faut accorder le volume sub / satellites.
DeeGSA
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 27/11/2011 à 17:26:08
Ok ca me paraissait bizarre qu'on ne puisse pas exploiter un peu plus le caisson que ce que j'ai pu le faire.
En ce qui concerne le sub et le fameux rodage, je vais essayer de trouver des indications sur le forum mais si des fois vous avez un commentaire a laisser n'hesitez pas.
Merci
En ce qui concerne le sub et le fameux rodage, je vais essayer de trouver des indications sur le forum mais si des fois vous avez un commentaire a laisser n'hesitez pas.
Merci
Fred line sono
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 28/11/2011 à 17:42:57
Pas d'infos pour moi
Et bien effectivement j'ai trouvé un lien sur le rodage mais ce n'est pas tres clair, beaucoup d'avis divergent.
Que doit on faire réellement pour roder un sub en 18' ?
combien de temps ? de quelle manière ? sur quelles musiques ? enfin tout ca quoi ...
J'espere avoir des infos concrètes
Et bien effectivement j'ai trouvé un lien sur le rodage mais ce n'est pas tres clair, beaucoup d'avis divergent.
Que doit on faire réellement pour roder un sub en 18' ?
combien de temps ? de quelle manière ? sur quelles musiques ? enfin tout ca quoi ...
J'espere avoir des infos concrètes
Fred line sono
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/11/2011 à 10:15:43
Rodage je dirais pas forcément. La membrane s'assoupliera toute seul au fur et à mesure des utilisations.
Par contre, éviter d'ouvrir comme un boeuf HP froid, ça peut pas faire de mal. Un peu comme pour les lights...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2