Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quoi mettre comme caisson avec 2 TX1152

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 24 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quoi mettre comme caisson avec 2 TX1152
Bonjour
J'ai 2 TX1152 avec un ampli ev Q99 avec l intention d acheté le processeur numérique dc one de chez EV.Par contre je ne c'est pas quoi mettre comme caisson en dessous au début j' étais partie pour acheter le TX2181 mais en regardent les caractéristique je me suis aperçu que la Fréquence Réponse (-3 dB) est de 50 - 160 Hz et Fréquence Réponse (-10 dB) est de 40 - 1500 Hz donc en me renseignent on ma dit que c’était limite pour un sub et qu'il fallait descendre au moins a 35 ou 40 hz.
Qu'en pensée et est ce que j'ai les bon élément en main pour choisir un sub.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
encore une fois ce n est pas parsqu un caisson a 2 , 3 ou 4 hps qu il fait plus de pression qu un autre avec un seul hp .

ce qui compte c est la façon d ont et mis en oeuvre le hp lui même .

regarde ont va rester chez cerwin vega juste pour te faire un exemple si tu prend ca comme caisson :

http://www.cerwinvega.com/pro-audio/folded-horn-subwoofer/je-36c.html

ce caisson et de type horn la il et donner pour 106 db bon généralement cerwin vega et toujours optimiste sur le rendement .

le caisson tx2181 et donner pour 103 db le cerwin vega 106 db vue qu il y a 3 db de difference ont peut dire que le cerwin vega fait 2 fois plus de niveau que le ev , bon tous ce que je vient de dire et a prendre avec des pincettes mais tous ça pour te dire que le rendement d un caisson change beaucoup suivant le type de charge utiliser .

par exemple le caisson cerwin vega qui a 1 boomer et aussi lourd moins grand et donnera plus de niveau que le ev qui a 2 boomer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

22
D'accord c'est je vois ce que tu veut dire.
Mais je suppose qu'il est préférable de ne pas mélanger les marque ou si quel marque associer avec mes têtes.
23
C'est pareil je ne l'ai pas dit avant mais se serait pour utilisé comme retour sur des systeme allant jusqua 50 kilo
24
si c'est du retour et qu'en façade il y a 50 kilo pourquoi tu a besoin d'un sub supplémentaire en retour ? il n'y a pas déjà des méga basse derrière ton mur de son ?
25
mélanger des marques n est pas un problème c est la mise en place qui compte .

et pour te dire j ai deja mixer sur des grosses façades avec juste une paire de sats en 15 pouces comme retour du moment ou l endroit de mix n est pas juste a 1 mètre derrière la façade c est bon mais la si tu prend 2 tx1152 avec 2 caisson je36 y a aucun soucis ton retour sera largement suffisant .

a tu penser a fabriquer toi même t est enceinte et caisson car ça peut être très intéressant ?

ou même de l occase y a des truc très bien mieux que du EV série tx et pourtant je suis un amoureux de ev ^^

26
si mais entre le son du mur et du retour le son est decalé donc faut ce metre assez loin et c comme meme mieux d'avoir un sub
27
c'est vrai je suis d'accord avec toi sur la situation du retour apres niveau fabrication je suis pas tres chaud , apres en occaz pour quoi pas mais quoi la est la question.
Le truc c est que je suis indesis et que j'ai peur de me planter.
28
ba sur lebonc... y a un gars qui vend des b.corde cg7-15p ça envoie bien comme enceintes et le son et propre .

29
j ai fait un rapide calcul et fait quelque recherche je te donne ce que j ai trouver .

si tu prend une paire de cg7-15p d occase ca marche mieux que des tx1152 je peut te le confirmer .

je t est trouver un caisson qui irait très bien avec les cg7-15p ce caisson s appel le MTL46 il et très simple a fabriquer pourquoi je te propose celui la parsque 2 caissons l un sur l autre ne prend pas plus de place que le tx2181 et juste 1 seul caisson donne autant de rendement que un tx2181 et le mtl46 utilise que un seul hp de 46 un rcf lf18g401 .

après un rapide calcul 2 caisse de mtl46 coute environ 250 a 300 a fabriquer et les hp coute 220 euro l unité ce qui donne environ 750 la paire de caissons si tu en fait 2 autre ca fera donc 4 il ne prendront pas plus de place que 2 tx2181 et feront 2 fois plus de niveau que les EV ça commence a être intéressant non ?

je ne peut pas te donner le plan du caisson ici il faut s inscrire au forum hornplans pour l avoir , mais je te met 2 photos pour te montrer un peut ce que ca donne le caisson fini et avec une paire de sats qui ressemble au cg7-15p

2012-018.jpg

2012-019.jpg

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:25:45 ]

30
Bon bas la je croit que je n'est plus d’excuse pour faire mon choix pour l'achat d'un sub.
Un grand merci a tous le monde pour toute c'est information.
Et un dernière avis sur ce sub le px 2181.