Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sub pour aller avec mes CG7-15P ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 14 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Sub pour aller avec mes CG7-15P ?
Bonjour tout est dans le titre, mis à part, content de la qualité de ces enceintes, vaut-il mieux rester chez b.corde pour le sub, ou possibilité de changer de marque...
Car je regarde d'occasion et il y à très peu de chiltone sur le marché...
Prix à investir plus ou moins 700€ si du neuf, pas plus de 500€ en occasion, j'espère trouver quelque chose de sympa pour aller avec mes enceintes. L'ampli je verrais après, budget max du tout 1.000€.
C'est un investissement que je projette d'ici la fin d'année, pour nouvel an !:D:

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 10:37:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
en faite ce qui ce passe c est que si tu fait un chiltone cg7-s118 il n arrivera pas a suivre tes sats ou difficilement c est normale c est un bass reflex il ne peut dépasser 99 a 100 db de de rendement .


le caisson de b.corde marche très bien et je ne le dénigre pas du tous mais de par ça conception il va avoir du mal a suivre seul tes sats .

le esw1018 et n est pas un bass reflex simple mais un rlh un rear loaded horn ce qui fait que ça sensibilité et bien meilleur qu un bass reflex simple .


mais bon tu fait comme tu le sent mais je t indique ce qui pourrais le faire !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
avec un de ces deux la tu passes à 105db:
http://hornplans.free.fr/mth46vs.html
http://hornplans.free.fr/mhb46.html
mais avec des têtes comme ça peu importe le caisson un seul ne suffira pas.
13
Salut merci pour les messages, j'ai regardé tes liens et me suis informé sur le MTH-46 apparement l'un des meilleurs rapport qualité prix et encombrement...
J'ai vu avec mon père qui va voir avec un menuisier à la retraite pour me monter le caisson, à combien il me le ferait.
Sinon je laisserait tomber, je n'ai pas du tout de matériel pour fabriquer...
Et puis c'est juste pour sonoriser des petites soirée avec en général 30-40 personnes, j'en ai fini avec la discomobile, je cherche juste à avoir un peu plus de basse pour ces soirées là, mais pas de quoi sonoriser 100-200 personnes ^^
14
euh et pour 40 pers les chiltone ça suffit laaaargement non ????

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Je veux que ça cogne plus en basse, les chiltones sont très bien, j'avais pensé au début racheter une seconde paire d'enceinte, mais bon ça coute plus chère qu'un caisson, et bon ça ne sera pas le même effet, et sait-on jamais le caisson pourrait être utile un jour !
16
Ah ben deux chiltone + 1 sub ça va cogner lol tu vas être à plus de 20W par personne avec le caisson ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:08:56 ]

17
c'est vrai que pour 40 personnes ça fait beaucoup de basses c'est les voisins qui seront contents
18
C'est pour l'extérieur surtout, mes parents ont un étang et chaque année je fais l'anniversaire de mes frangins jumeaux ! Puis à nouvel an quand je fais en salle ! Donc pas de soucis pour les voisins. Par contre pour ceux qui s'y connaisse en groupe électrogène ! Mes parents ont un Honda inverter 1000w et un Mecafer 1500i qui fait 1500w inVerter également. J'ai toujours utilisé le Honda jusqu'à présent car c'est le premier qu'ils ont acheté, mais cette année ils ont acheté le 1500w sachant que ça vaut 350€ alors que le Honda vallait plus de 1200€, est ce risquer d'utiliser la sono sur le 1500w ou vaut mieux que je garde le Honda pour la sono et l'autre pour l'éclairage... Avant la lumière je le brancher sur un groupe de chantier et pas eut de soucis.