Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson 12" conseils et idée

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson 12" conseils et idée
Bonsoir,
Voilà il y a peu de temps j'ai investi dans une sorte de home studio, (table de mixage, lecteur cd, haut parleur...) Je ne compose pas je fait juste du mix à la maison par simple plaisir. Les stéréos sont deux HP wharfedale 2090 ils sont plutôt puissant et en sub j'ai juste un petit subwoofer de home cinéma (qui ne donne vraiment rien on ne fait pas la différence allumé ou éteint).
Je cherche donc un subwoofer double menbrane de petite taille de type sonorisation assez puissant, à courte distance. Je pensais aussi en fabriquer un moi même. mais je ne sais pas qu'elle membrane choisir ni qu'elle type d'enclosure.
Je joue principalement de la deep, tech - house et electro. Je cherche donc quelque chose qui tape bien fort:bravo: j'ai un budget max de 300 euros.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
oui pas de soucis :)

là c'est des caisson "studio", donc plus petit rendement mais meilleure qualité.

Si c'est juste pour ta chambre prendre un caisson Sono ça sert à rien.
les 200W tu t'en serviras jamais, donc faudra mettre le gain pas fort, donc pas un bon ratio signal/bruit.

autant avoir un plus petit caisson que tu exploites pleinement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Oui pas faux je regarderai pour des sub studio alors ;) merci de tes bon conseils
13
de rien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
va voir du coté des SUB qui vont avec les :
Adam A7X / A5X : par exemple : Adam Sub7
KRK VXT6 / Rokit : par exemple : KRK 10s
Dynaudio BM5A :
Focal CMS40 : par exemple : Focal CMS sub
Genelec 8020 :

après ... c'est généralement des 10" avec ton budget et SUB de qualité tu vas pas avoir grand chose de bon ...