Sujet de la discussionPosté le 08/04/2013 à 20:34:44Caisson 12" conseils et idée
Bonsoir,
Voilà il y a peu de temps j'ai investi dans une sorte de home studio, (table de mixage, lecteur cd, haut parleur...) Je ne compose pas je fait juste du mix à la maison par simple plaisir. Les stéréos sont deux HP wharfedale 2090 ils sont plutôt puissant et en sub j'ai juste un petit subwoofer de home cinéma (qui ne donne vraiment rien on ne fait pas la différence allumé ou éteint).
Je cherche donc un subwoofer double menbrane de petite taille de type sonorisation assez puissant, à courte distance. Je pensais aussi en fabriquer un moi même. mais je ne sais pas qu'elle membrane choisir ni qu'elle type d'enclosure.
Je joue principalement de la deep, tech - house et electro. Je cherche donc quelque chose qui tape bien fort j'ai un budget max de 300 euros.
Merci d'avance.
là c'est des caisson "studio", donc plus petit rendement mais meilleure qualité.
Si c'est juste pour ta chambre prendre un caisson Sono ça sert à rien.
les 200W tu t'en serviras jamais, donc faudra mettre le gain pas fort, donc pas un bon ratio signal/bruit.
autant avoir un plus petit caisson que tu exploites pleinement