Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de peche sur Beyma 18g40

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 378 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de peche sur Beyma 18g40
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que j'utilise deux sub beyma 18G40 (700w AES) dans des caissons de 300L, lorsque je lis les commentaires sur ce sub, les avis sont assez déconcertants, ils parlent d'un sub qui envoie du lourd, voir même trop pour certaines utilisations.

Ce qui n'est pas mon cas... C'est pourquoi je viens vers vous pour essayer de savoir quel est le problème.
Ils sont alimentés par un ampli Gemini XPB1600, bridgé en 4ohm qui délivre 1600W RMS, ce qui est sur papier suffisant pour ce qui a à faire.
Le problème de son est que ça manque d'impact, ca descend bas, tout ce qu'on veut, mais en terme de DB, il manque quelque chose, je me suis déja demandé si je n'avais pas oublié de brancher les caisson pour certaines sonorisations...
Je ne demande pas non plus à tout faire vibrer, mais que cela se ressente... Je fais habituellement des soirées en salles, 100-150 personnes, avec un style house-techno.

Pour commencer, l'ampli est fiable, tient le coup toute la nuit, mais est-ce que si je passe par exemple sur un QSC EX4000, le problème serait résolu? (En se disant bien entendu que ça soit l'ampli actuel qui ne tienne pas en puissance pour décoller ces bobines...)

On va déjà essayer de commencer par là pour discuter du problème je pense ;)

D'avance, merci de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11

Raccourcir la longueur des évents fait monter la fréquence d'accord, et inversement.

Si tu n'a pas besoin d'infra, recalcule le volume de caisse pour avoir une fréquence de coupure naturelle à 50hz, le hp sera mieux amorti et il encaissera + de puissance.

Pour info, dans une caisse de 150 litres il descend à 47hz.

 

12
Cela fait trop longtemps que je n'ai plus passé de temps sur les calculs de caissons ;) merci de me rafraichir la mémoire !

Je vais bientôt avoir le temps de faire de la menuiserie, vais pouvoir m'amuser à tout ça!

Je vais déjà commencer par me tourner vers un autre ampli, tes dires confirment mes pensées, en plus bridger un ampli à 4ohm pour faire du grave faut pas s'attendre au monstre du loch ness ...

J'ai parlé d'un QSC EX4000 car j'en ai trouvé d'occase, je peux foncer tête baissée ou il y a d'autres modèles comparable voir mieux au même tarif?

13

the t.amp Proline 3000 pour du neuf, ou les amcron série VZ ou les Crest 8001 ou CA pour de l'occase

14
Citation :
Le problème de son est que ça manque d'impact, ca descend bas, tout ce qu'on veut, mais en terme de DB, il manque quelque chose, je me suis déja demandé si je n'avais pas oublié de brancher les caisson pour certaines sonorisations...
Je ne demande pas non plus à tout faire vibrer, mais que cela se ressente... Je fais habituellement des soirées en salles, 100-150 personnes, avec un style house-techno.

Pour le son que tu recherches, avec un BR tu auras bien du mal à arriver aux résultats escomptés. Il vaudrait mieux que tu partes sur une enceinte à pavillon. Ton HP n'a pas les meilleurs paramètres pour un montage pavillon, néanmoins il marchera bien dans un MHB-4818 http://hornplans.free.fr/mhb4818.html Il faudra juste rallonger un peu la profondeur d'évent à 20cm pour adapter l'HP à ce plan.
15
Merci marc, ton site à l'air génial !

Amcrom ou crest ok, mais the T.amp, ca vaut quoi, il parait que ça tourne plutôt bien, mais avis des connaisseurs, il a la même tenue en puissance que ceux citez avant?

Après, je ne cherche pas un ampli qui pourra tourner tout les weekend à fond pendant 15 ans, donc the T.amp, je ne connais pas, j'attends vos avis encoreune fois.

Merci !
16
Personne pour un comparatif sur ces amplis svp?