Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de peche sur Beyma 18g40

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de peche sur Beyma 18g40
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que j'utilise deux sub beyma 18G40 (700w AES) dans des caissons de 300L, lorsque je lis les commentaires sur ce sub, les avis sont assez déconcertants, ils parlent d'un sub qui envoie du lourd, voir même trop pour certaines utilisations.

Ce qui n'est pas mon cas... C'est pourquoi je viens vers vous pour essayer de savoir quel est le problème.
Ils sont alimentés par un ampli Gemini XPB1600, bridgé en 4ohm qui délivre 1600W RMS, ce qui est sur papier suffisant pour ce qui a à faire.
Le problème de son est que ça manque d'impact, ca descend bas, tout ce qu'on veut, mais en terme de DB, il manque quelque chose, je me suis déja demandé si je n'avais pas oublié de brancher les caisson pour certaines sonorisations...
Je ne demande pas non plus à tout faire vibrer, mais que cela se ressente... Je fais habituellement des soirées en salles, 100-150 personnes, avec un style house-techno.

Pour commencer, l'ampli est fiable, tient le coup toute la nuit, mais est-ce que si je passe par exemple sur un QSC EX4000, le problème serait résolu? (En se disant bien entendu que ça soit l'ampli actuel qui ne tienne pas en puissance pour décoller ces bobines...)

On va déjà essayer de commencer par là pour discuter du problème je pense ;)

D'avance, merci de vos avis !
2

C'est clair que ton ampli n'est pas assez musclé pour driver des gamelles comme celles-ci...

Le fait de charger les hps dans 300l les fait certes descendre très bas, mais au détriment du rendement, et aussi de la tenue en puissance, ils seraient plus pêchu dans un volume de 150-180l.

 

3
Merci de ta réponse.

300L peut paraitre énorme, mais c'est tout juste pour ces beyma qui demandent de gros volumes, 360L serait idéal...

Le fait d'investir dans un ampli comme le QSC EX4000 apportera vraiment quelque chose?
4
Ho oui ! Change d'amplis , tu sentiras la différence !
Et aussi , bridger en amplis sous 4Ohm ca n'est pas fort conseillé.. ca revient à le faire tourner sous 2Ohm et je pense pas qu'il soit adapté pour ça !

Fonce sur le Qsc !
5
J'ai été trop vite pour lire :D
L'amplis tient le 2ohm en fait .. mais bon je pense quand même que c'est lui le "fautif".
6

Citation de : canastreet

300L peut paraitre énorme, mais c'est tout juste pour ces beyma qui demandent de gros volumes, 360L serait idéal...

Le fait d'investir dans un ampli comme le QSC EX4000 apportera vraiment quelque chose?

 

Pourtant Beyma recommande un volume compris entre 80 et 200 litres

7
Je pense aussi que le volume est trop important pour une utilisation sono.
8
Pourtant les events sont accordés à 80HZ si je me souvient bien, avec ce volume, il ne font qu'environs 4cm de profondeur, si je diminue la taille du caisson, ils ne serviront plus à rien... ??
9

Pourquoi faire une caisse où le hp peut descendre à 35hz et l'accorder à 80hz ????

10
Petite rectification, les caissons font 260 litres accordés à 80hz, tu me mettais le doute yoyo, j'ai bien fait d'aller vérifier. Comme je te l'ai dit, difficile de l'accorder plus bas, les évents sont au plus court.
Je n'ai pas besoin qu'ils descendent à 35hz, de toute manière, c'est rare d'avoir de la house qui descend en dessous de 60hz. Ensuite comme tu l'as dit, descendre plus bas se fait au détriment du rendement.

Je pourrais en tout cas essayer de diminuer le litrage d'un caisson par l'intérieur et comparer avec l'autre... Mais j'ai des doutes aux vues des caractéristique de ce sub.