Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sub 15" qui "envoie" pour utiliser avec enceintes cerwin vega

• 160 réponses
  • 18 participants
  • 24 254 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Recherche sub 15" qui "envoie" pour utiliser avec enceintes cerwin vega
Bonjour ;) .
Je suis l'heureux possesseur depuis un certain temps maintenant de deux enceintes cerwin vega CVP1152 dont je suis très satisfait (puissance, son,...). :aime:

J'ai également quelques caissons de basse int118s cerwin vega dont, certes, je ne suis pas déçu mais ils sont trop encombrants et trop lourds pour une utilisation quotidienne. Et donc j'aimerais bien passer sur des caissons 15 pouces, assez léger (comme les satellites =(+/-) 30kg) et de préférence actif. :)

Alors je me demandais si vous n'aviez pas une idée d'un modèle de caisson de basses 15" qui se marierait bien avec mes têtes? :D:

J'ai éventuellement pensé à ça:
-> FBT promaxx15= https://www.thomann.de/fr/fbt_promaxx_15sa.htm
-> Db tech sub 05= D https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_d_subwoofer.htm
-> Db tech sub 15= D https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm
-> Cerwin vega CVA 115X= https://www.sonovente.com/cerwin-vega-cva-115x-p25100.html

Qu'en pensez vous? est ce qu'il y a mieux pour moins cher?

J'élimine d'office les cerwin vega car (non pas que je risque d'avoir des problèmes pour me le procurer) il est 40 kilos donc, certes pas la mort, mais vu que je cherches un petit caisson pas lourd ne correspond pas tout à fait à ce que je veux.

Je vous remercie profondément. ;)
Cordialement
Lvsono

Lvsono

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:59:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
L'équivalent du VZ5000 est le VZX 3.8 de Mac Mah, pas le 3.2 en terme de puissance.

je le sait bien mes nous pour le comparatif ont avait un 3.2 et c'été super le 3.2 a une puissance confortable un bon rapport signale bruit et un prix abordable de plus il et fiable et sen sort super bien sur des caisson il fait quand même 2x900 w rms 8 ohm, après le 3.8 doit surement être mieux mes le 3.2 et pas mal quand même

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 01:20:06 ]

152
Oui mais après le mac mah, j'aurais du mal à m'en procurer :(

Au fait, vous pensez quoi de cet ampli là:
https://www.sonovente.com/crown-xli-3500-p37126.html
Il me semble trop axé "DJ" alors que moi je fais vraiment de tout avec le même système sonore :bravo: (concert, petites soirées, petites fêtes en extérieur,...). L'est il vraiment?

Merci et bonne soirée

Lvsono

153
Ben je viens juste de l'acheter :bravo: et je l'ai testé samedi en presta, il a fait tourner 4 tetes 4x500W/8ohms et faut dire qu'il s'est bien démerdé après je l'ai pas test sur les subs..

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

154
OK :D:
Juste une petite question donc: en vrai, est ce qu'il fait pas trop "cheap" ? parce que sur les photos qu'on voit sur sonovente, on à l'impression de la finition d'un ampli à 150€ notemment à cause des prises RCA... qui font un peu ampli de chaine hifi (enfin je pense que ça ne doit être qu'une impression)
Merci :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 10:55:03 ]

155
Non c'est un ampli de bonne facture moyen de gamme, mais toi tu le veux pour des subs, je n'est pas d'avis a te donner sur sa dynamique en subs.. Meme si je pense qu'il se démerde bien !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

156
les crown en général sont pas super pour des caisson car ils ont un son qui met en avant le médium (a part les mt qui sont pour les basse )

c pas parce que un ampli et puissant qu'il sera forcement bon dans les basse :non:

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 13:34:43 ]

157
Salut à tous, après des mois d’absence (je m'en excuse :) ) j'ai enfin finit le second caisson, identique au premier et j'ai acheté un ampli de marque finalement très peu connue (audiodesignpro) mais qui somme toute fonctionne très bien :bravo:
Le système fonctionne à merveille, juste encore deux trois questions:
- est ce que si je mets des patins au pieds des subs, il vont arrêter d'avancer à chaque fois que je les pousse un peu?
- je n'insinue pas que je l'ai fait, mais si par hasard un incapable avait eu le malheur de faire un évent 1 cm plus grand (dans la verticale du caisson), qu'est ce que ça changerais niveau son??? :bravo:

En tout cas merci beaucoup et très très bonne continuation à tous ;)

Lvsono

158
Citation :
- est ce que si je mets des patins au pieds des subs, il vont arrêter d'avancer à chaque fois que je les pousse un peu?

en effet, c'est pas sur le plan, mais il faut mettre des patins en caoutchouc ^^

Citation :
je n'insinue pas que je l'ai fait, mais si par hasard un incapable avait eu le malheur de faire un évent 1 cm plus grand (dans la verticale du caisson), qu'est ce que ça changerais niveau son???

il n'y a que le conduit du bas qui est plus grand ? ou du coup il y a autre chose de plus petit ?

Content que les caissons te plaisent en tout cas :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

159
Citation :
si je mets des patins au pieds des subs,

faut pas hésiter !

patin+au+crohet.JPG

Non je ne mettrai pas de pull

160
ha ha, les patins de grand mère "à l'ancienne" :bravo:
En fait j'ai l'impression (mais j'en suis pas sur) que sur mes caissons, il y a un cm de plus sur les planches des cotés et de derrière, le reste des planches ayant toutes étés assemblées comme il faut, du coup l'event doit faire 1cm de plus dans la hauteur, mais comme dit j'en suis pas sur, il faudrait que je vérifie, mais est ce que ça change beaucoup au niveau son? ;)
merci et bonne journée

Lvsono