Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet associer un caisson en 18 et en 15 pouces ??

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 8 430 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion associer un caisson en 18 et en 15 pouces ??
Bonjour les amis du son !!

Lors d'une conversation avec un vendeur, celui-ci m'attire sur une solution possible qui serait d'associer un caisson de basses en 18 pouces avec un 15 pouces, pour soit-disant reproduire toute les fréquences graves,c'est à dire le 15 pouces pour l'impact et la frappe et le 18 pouces pour l'infra..... Cela me laisse à la fois perplexe mais je me dis aussi que cette solution est peut-être possible..... et puis un caisson de basses n'étant pas directionnel je me dis que cela peut être envisageable.....Qu'en pensez-vous....?? Ridicule ou envisageable d’après vous...??

Franchement je n'ai pas d'avis.....

Merci de vos réponses......
Afficher le sujet de la discussion
21
Remy
Alors oui, le 905 est actif. Les 312 ont un bon Kick même si je trouve qu'elles manquent légèrement de basses...elles restent cependant très équilibrées.. Je règle toujours mon caisson sur 120hz car avec les 312 je trouve que le mariage n'est pas si mal..... ce que je ne t'ai pas dit par contre c'est que j'utilise quasiment toujours le X-over du caisson qui à la fonction de filtrer les enceintes et donc les 312 perdent quasiment toutes leurs basses fréquences et font que du haut medium et de l'aigu... Je devrais peut-être les laisser en large bande, je gagnerais en grave.....
Quand j'allume les 312, elles ont un bon kick et quand j'allume le caisson par dessus je gagne en pression acoustique et en assise générale....
Concernant l'achat hypothétique d'un autre caisson, c'est un 18 que je voulais pour compléter mon 905 qui lui est en 15.....et pas l'inverse...
Voilà Rémy
22
salut seb
sa n’empêche pas qu'il ne faut surtout pas coupler 2 caisson différent.
essaye la prochaine fois avec la tète en large bande "sa coûte rien".

a tu la possibilité de te faire prêter un égaliseur si oui sa serai intéressant d'essayer certain petit truc.

tu a aussi la possibilité de tourné ta phase sur le caisson je crois bien a essayer aussi.

après si tu trouve que sa manque cruellement de bass je te conseille alors d'acheter le même caisson de bass que tu ha déjà pour augmenter le grave car 2 caisson coupler sur les même phase Electrique et acoustik les fonts descendres en fréquence et augmente intensément le grave.

quelle style de musique joue tu et quelle type d'événement fait tu et surtout tu les fait plutôt en extérieur ou en intérieur peut tu me dire se que tu utilise en régie
bonne journée

Rémy DS 

23
salut Rémy
Oui tu as raison, je me suis jamais vraiment penché sur l'inverseur de phase, tout simplement parce que je n'ai jamais trop compris comment cela fonctionnait....je sais juste que le boomer bouge dans le sens inverse...c'est ça ????
Et tu as encore raison sur le type de soirées que je fais.... c'est en général des jauges à 100 personnes (donc 70 qui dansent maxi...lol;)) donc avec un caisson qui développe 131 db (1000w) et les 312a qui elles développent 400w à 128db.... il vrai que c'est pas la puissance qui manque, c'est juste un plaisir pour mes oreilles de reproduire toutes les fréquences du spectre en y ajoutant un bon sub d'infra qui ferait vibrer le bas du pantalon et ce petit coup de poing dans le ventre..... Mais j'y ai pensé aussi, comme tu l'as écrit, de doubler mon système avec un autre 905...Mais là, au vue de mes petites presta, ça devient vraiment un luxe, que je ne peux même pas partager avec les clients car sincèrement, ils se fichent bien de savoir si le système coute 500 euros ou 3000.....si tu vois ce que je veux dire.....icon_facepalm.gif
En tout cas un grand merci pour tes conseils et ta disponibilité..Remy.

Bonne journée à toi aussi et bon 31...;);)