Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fréquence de coupure WHARFEDALE impact 218b

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fréquence de coupure WHARFEDALE impact 218b
Bonjour

J'ai fait l'acquisition de 2 caissons WHARFEDALE impact 218b et sur la doc fabriquant il marque fréquence maxi 1.5 khz hors a ma connaissance un sub ces maxi 200 300 hz.

pourquoi une telle valeur ?

Ou pouvons nous trouver les courbes db/ freq
Car avec cela on véra clairement c'est fréquence de travail

Merci d'avance a tous

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

2
La valeur maxi en fréquence, tu peux la fixer à l'impédance minimale du caisson en médium fréquence : entre 150 et 300Hz typiquement.
Il faut mesurer cela avec un GBF par exemple et une résistance.

Souvent en raccord avec des Top pour du 46 tu dois pouvoir monter au maximum vers 150/160Hertz en gros.
Il est possible de monter plus haut mais avec une directivité alors prononcée.

Le raccord trouvé oscille souvent entre 110 et 130Hz typiquement pour des problèmes de phase entre les tops et les subs.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:56:12 ]

3
Citation :
La valeur maxi en fréquence, tu peux la fixer à l'impédance minimale du caisson en médium fréquence : entre 150 et 300Hz typiquement.
Il faut mesurer cela avec un GBF par exemple et une résistance.

Je ne vois pas l’intérêt de choisir la fréquence de coupure en fonction de l'impédance. Tu aurais dit "en fonction de la phase", ça avait un sens, mais là l'impédance...

Typiquement, un caisson en sonorisation se raccorde entre 80 et 120Hz, suivant le top avec lequel il est raccordé, selon si on veut son rond ou plus punchy, et pas plus haut parce qu'au dessus il deviendra localisable.
4
Pour éviter les pertes de puissances inutiles en actif Marc !
5
C'est sur que plus l'impédance est basse, plus il y a aura demande de courant. Ceci dit, le maximum d’énergie d'un mixage est le plus souvent situé en dessous de 80Hz, et se focaliser sur l'impédance ne va pas te faire gagner grand chose. Tu auras beaucoup plus à gagner à soigner la phase sur le raccord caissons/têtes que de vouloir grappiller quelques malheureux watts, qui plus est, limité à une bande de fréquences étroite et bien moins demandeuse en énergie. Et puis ce n’est pas la priorité, la priorité, c'est la sonorité et la cohérence entre subs et têtes.