Sujet de la discussionPosté le 12/01/2016 à 23:47:14Quel subwoofer pour mes enceintes HK Audio pro 12 ?
Bonjour à tous et Bonne année
Me revoilà parmi vous afin d'obtenir quelques conseils avisés.
Depuis peu, j'ai remplacé mes Behringer B1520 pro (300W rms, que je garde malgré tout) par 2 HK audio pro 12 (400W rms). Par souci de poids (15kgs de moins), de rangement (plus petite) et pour obtenir un son plus claire et précis dans les voix (médium - aigu).
Evidemment, je sais très bien que pour obtenir les graves en prime, il est judicieux de coupler ces HK avec un caisson de basse. D’où mon post.
Quel (meilleur) caisson de basse me conseillez vous ?
Sachant que je partirais plus sur un subwoofer actif (pas envie de rajouter des filtres actifs, amplis ...)
que l'ampli relié à mes HK est un Mac mah sp 700 (2x450 watts rms ..... pas trop juste?)
que je voudrais beaucoup de puissance pour n'en mettre qu'un - salle de 250 personnes - electro dance rap ...
que personnellement je partais sur le HK premium pro 18 subA (avant de voir vos commentaires moyens !!!)
Des conseils pour du bon son ?
Merci beaucoup
ps: si certains d'entre vous ont les HK pro 12, qu'ils me fassent par de leur configuration svp
Mais un processeur de diffusion va plus loin dans le réglage du système:
-tu peux choisir la fréquence de raccordement
-tu as un égaliseur paramétrique qui permet de corriger la réponse des enceintes
-tu peux introduire des delays qui te permettent de mettre tes enceintes et sub en phase
-tu as un limiteur qui permet de limiter le niveau qui entre dans les enceinte et de les protéger.
En gros, ça n'est pas indispensable mais ça permet de régler ton système beaucoup plus finement.
Maintenant, un sub qui pèse 40kg, qui est capable de produire 130dB, descend à 35Hz et ne coûte pas cher, ça n'existe pas.
Pour le GX, c'est du bon ampli pour de la tête. Pas sur du sub par contre, il n'est pas fait pour, sonomag avait teté à sa sortie.
Donc pour alimenter 2 enceintes hk 12 tu ferais aussi le choix du qsc gx7 ?
Le sub je pensais au rcf 905 du coup.
Tu vas me dire pourquoi racheter un ampli ... car samedi dernier j'ai constaté (le lendemain de soirée heureusement) que l'enceinte relié au channel A (du mac mah sp700) se coupait .... je ne suis pas bricolo et j'ai peur que ça le fasse en soirée.
Ce n'est pas l'enceinte ni le speakon car j'ai intervertit
Pour l'ampli ça ne doit pas être grand chose...les potars prennent vite la poussière...essaies d'abord de nettoyer l'ampli.
Le GX7 est pour moi trop puissant pour tes enceintes si tu n'utilises pas de limiteur. Perso, je partirais sur du GX5 qui sera suffisant.
Le 905, personnellement, je n'aime pas car il a un grave très sec. 1 seul 15" pour suivre 2 têtes en 12", je trouve ça un peu limite...mais tu me diras, j'ai une oreille très déséquilibrée...ce WE, j'ai amené mon matos pour une soirée africaine (rap, Rnb, zouk...que des musique chargées en basses), le DJ m'a demandé de calmer un peu les sub...j'étais à la base à -7,5dB sur le DBX, ils ont trouvé ça équilibré à -13dB.