Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson double ou 2 simples ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson double ou 2 simples ?
Salut à tous, je n'ai pas fait de topic de présentation de moua même, il faudrait ?
Déjà, merci à tous ceux qui tiennent ce forum par leurs réponses et échanges, ça m'a servi un nombre incalculable de fois.
En l'occurrence là je n'ai trouvé de réponse nul part à ma question, je me permet donc !

La question est dans le titre en fait, y-a-t il un avantage à construire un caisson double par rapport à deux simples (pour les mêmes hp et le même type de caisson) ? et s'il n'y a pas d'avantage, pourquoi en fabrique-t-on ? (heh !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans cet exemple, ce sont des modèles amplifiés.
Dans le cas de modèles normaux il faut biensur la meme puissance sur chaque. (ce qui implique le cas échéant l'ajout d'un ampli)
12
que le caisson soit simple ou double, le couplage dépend de la longueur d'onde donc de la distance entre les HPs.
2 simple BR côte à côte sortiront la même chose qu'un double avec l'évent au centre.
13
Justement puisque l'on parle de longueur d'onde, j'ai deux caissons 4pro 8003as (je pense que c'est des BR mais corrigez-moi si je me trompe), si je les place au centre, est-ce mieux de les espacer de cette fameuse demi-longueur d'onde, dans mon cas ce sera environ 2,14m puisque je règle la fréquence de coupure haute à 80Hz, ou bien c'est mieux de les coller l'un contre l'autre ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Tant que tu restes dans ces distances le couplage est bon.
L'écartement est mesuré entre les centres émissifs et non les cotés de la caisse.
15
Ok pour le couplage, mais je me demandais si avec les subs collés l'un contre l'autre on gagnais un peu de pression par rapport à un espacement d'une demi-longueur d'onde.
Si j'en juge par ta réponse je dirais que cela ne change en rien d'un point de vue de pression sonore, j'ai bon ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 10:48:21 ]

16
Oui, c'est ça.