Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quelle caisse de subwoofer choisireriez-vous pour un HP RCF L18N401 ?
1TTS18 (2 - 67%)
2ESW 1018 (1 - 33%)
Sondage réalisé du 22/06/2017 au 02/07/2017 - 3 participants - 1 réponse par participant
kevlos
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2017 à 16:52:04[SONDAGE] RCF ESW 1018 ou TTS18
Bonjour,
Je dispose actuellement d’une paire de RCF ESW 1018 (version 2, je ne connais plus la référence exacte du haut-parleur) de 600W RMS, totalement d'origine.
J'ai l'occasion d'acheter des copies (fabriquées proprement) de RCF TTS18 (en passif) équipés de haut-parleurs L18N401 (1200 W RMS) alors que la version originale fait 1000W RMS.
Pensez-vous que cela vaut le coup ? Ou vaut-il mieux que je garde les ESW et peut-être à l'avenir les équiper avec des L18N401 ?
Quelle avantages/inconvénients offrent les deux types de caisses (conception en Transmission Line pour les ESW et en Passe Bande pour les TTS18) ? Même si techniquement ça me dépasse un peu , j'imagine que les TTS18 offrent un peu moins de sensibilité mais permettent de descendre plus bas que les ESW, c'est ça ?
Sachant que je trouve que les ESW ont une meilleure sensibilité (103 dB/w/1m contre 100 dB/w/1m pour le TTS18).
Je trouve que les ESW balancent une sacrée pression sonore quand on est devant, mais en extérieur, de loin, on a parfois du mal à les entendre selon leur placement, et si je pouvais avoir quelque chose qui descend plus bas en fréquence ça serait mieux…
PS: J'utilise actuellement un Peavey 4080HZ (2x 1250W sous 8 Ohms, alimentation à transfo torique) avec les ESW et je voudrais aussi l'utiliser pour pousser les L18N401, est-ce jouable ?
Merci d’avance à tous ceux qui répondront !
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/06/2017 à 19:03:49
pas sur que le tts18 descend plus bas la plage de fréquence et donner pour 35 hz a -10b .
les tts18 n iront pas plus loin en diffusion que les esw1018 , pour moi le mieux et de garder tes esw1018 .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"