Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fréquence de coupure sub et têtes FBT

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 7 followers
1 fréquence de coupure sub et têtes FBT
Bonjour
je suis nouveau sur le site et je n'ai qu'une question
Je possède deux enceintes passives HIMAXX de chez FBT de 700 W ( 15 pouces ) amplifiées par un ampli QSC GX7.
Le grave est confié à un subwoofer PROMAXX 15 SA de chez FBT aussi.
Le tout est géré par le processeur DRIVERACK PA2 de DBX.
Le tout est alimenté par une table de mixage SOUNDCRAFT EPM 12
Tout cela me sert à sonoriser un petit groupe de musique composé d'une batterie, une guitare basse, une guitare rythmique et une guitare solo avec de temps en temps un clavier.
Voici donc ma question : à quelle fréquence dois je filtrer le caisson et les têtes ? , pour ma part le l'ai mis à 80 Hz. Y a t il un autre réglage qui permettrait d'avoir un meilleur rendu ? faut il faire chevaucher les fréquences de coupures ? Merci de vos réponses. Cordialement
Olivier
2
j'aurai essayé une coupure vers 60 Hz
3
En fait, il n'y a pas vraiment de règle. Seule l'écoute peut le dire.
4
Bjr pour ma part j ai régler mon pa2 sur 2 voies et la fréquence tête et caisson valeur constructeur d enceinte. Exemple mes têtes 70 à 16k et sub 40 à 100. Après un auto eq en Best le top.
5
bonjour
merci pour les conseils
j'ai déjà essayé des MARTIN AUDIO F15 et sub S15 ou S18 et ils coupent à 120 Hz. Je trouve perso que ça fait haut.
Pour ma part j'ai mis 80 Hz pour garder un peu de grave dans mes têtes car je n'ai qu'un seul sub.
6
Bonjour

Au risque de passer pour un marginal, de mon coté après de multiples essais ,je coupe le sub a 167 Hz (DSP) et les têtes démarrent a 140Hz (DSP également). Après ça dépends aussi de la réponse en fréquence des HP et des caisses et de l' acoustique de la salle.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 21:29:29 ]