Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter les sub à l’envers

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
1 Monter les sub à l’envers
Bonjour, j’ai un sub hifonics 250r (deux sub de 25cm) il sort 600rms

J’aurais voulut savoir si sa serais mieux si je montais les sub a l’envers (le conne ou panier a salade en dehors du caisson)

5690739.jpeg
2
Salut,

ça ne va pas changer grand chose, si ce n'est qu'avec l'aimant à l'intérieur, le volume de charge sera réduit
si le caisson est très petit et l'aimant massif ça peut jouer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ça rendra les membranes plus vulnérable aux dommages.
4
Du coup le caisson gagnera en volume donc c’est mieux ?
Pour quoi les subs seron plus exposé aux dommage ?
5
Ca ne serait pas forcément mieux. Ca peut même être moins bien. Le plus probable est que ça ne change pas radicalement les choses: le volume gagné en inversant le sens des HPs restera assez faible par rapport au volume total.
6
Si le sub a été fabriqué ainsi, il est probable que le volume de charge soit parfaitement adapté, inutile d'inverser le sens des hp.
7
Je vais sûrement changer les subs pour mettre des ground zero de 25cm aussi mais avec 1200wrms chacun donc dans ce cas présent sa serais mieux a l’envers non ? Car le caisson n’est peut être pas fait pour autant de patates
8
Il faut le calculer avec les paramètres de ces nouveaux hp.
Pour le volume ça passera peut etre mais il y a de fortes chances qu'il faille modifier l'évent.
9
Citation de brikabrak :
Il faut le calculer avec les paramètres de ces nouveaux hp.
Pour le volume ça passera peut etre mais il y a de fortes chances qu'il faille modifier l'évent.


Comment doit je calculer ? Il y a une formule ?
10
Il faut faire une simulation avec un logiciel et les paramètres T&S de tes nouveaux hp.