aide demandée Caisson longue portée compact
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 694 vues
- 6 followers

Ol Phénix

J'ai rechercher pendant pas mal de temps sur ce forum mes futur caissons, sans trouver de sujet à mes attentes...j'espère ne pas faire de doublons !!!
Voila cruel dilemme entre performance, volume, poids, manipulation et transport.
Petite présentation avant de commencer, j'ai 35 ans d'expérience dans le domaine sonorisation, animations sur de la petites et moyennes scènes.
Ayant débuté avec des systèmes châteaux multi voies en JBL, Fane, Celestion dans les années 90 ( a la bonne époque

Puis en systèmes actif à partir de 2010 sur plusieurs sono suivant mes budgets, Alto puis HK Audio Linéar 5 tètes et caissons ( L-Sub 2000 A, L-Sub 4000 A et L5 115 FA pour les tètes )
Suite à la crise COVID, obligé de tout vendre, simplement conserver 2 L5 115 FA.
J'avais trouvé le meilleur compromis pour de la longue portée ( 20 à 30 mètres de grosse basses en intérieur ) les L-Sub 4000 A

Vu le prix de ces caissons en neuf et plus disponible actuellement, il me semble, impossible aussi en occasion ( très, très rare )
Donc je n'ai pas le budget pour de l'actif.
Voila pourquoi, je pense partir sur des caissons passifs avec un rendement le plus proche possible et voir mieux que mes anciens L-Sub 4000 A.
Mes critères sont: gros impact, petit volume avec un poids raisonnable ( comparable au HK )
J'ai aucune connaissance sur quoi prendre ou fabriquer et vous demande surement l'impossible, car des caissons petits avec un gros impact me paraît utopique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ol Phénix

Pour l'ampli, si je prends avec un DSP plus besoin de procs !!!??? mais le prix est kif-kif
J'ai vu ceci est je crois le même fabricant dbmaudiodesign me semble !?
Tu en pense quoi pour alimenter des subs?
https://mondemeilleurproduction.com/produit/mdm-hd-78-2-dsp/

Chris Kazvon

Plus besoin de DSP externe si tu prends l'ampli avec DSP intégré.