Sujet de la discussionPosté le 04/01/2025 à 20:59:22Projet stack 2025 (vlf) (précision)
Bonjours à tous et toutes chers connaisseurs !
Je commence en ce 4 janvier 2025 à assembler et mettre en ordre dans ma tête le projet d'un nouveau système de sonorisation.
J'y connais à vrai dire bien peu de choses.. j'avais jusqu'à aujourd'hui deux ibiza disco 12-b récupéré dans le garage d'un proche, ainsi qu'un sub 15-a de la même marque et un sub jbl cs1214 de 1000w. Je veux passer sur quelque chose de bien plus conséquent à présent.
Je souhaite une sono qui mélange puissance et précision.
De la violence, de la rapidité, du gras, de la profondeur, mais aussi de la douceur et de la melodie, de l'équilibre.
De l'équilibre. C'est important l'équilibre.
Un son complet,
Réglé parfaitement pour rendre la tekno aussi envoûtante, entraînante qu'en festival, ou en free.
(A son échelle évidemment)
Enfin.
Un stack monté en plusieurs pièces,
-Un sub monté en VLF (very low fréquency)
-Un ou deux sub(s) monté avec quelque chose type LF18G401
-un ou plusieurs kicks (à l'échelle de ce qu'il y aura en dessous)
-ainsi qu'une ou deux têtes (selon ce qu'il y'a en dessous, encore une fois.)
Donc voilà.
Plusieurs choses,
Déjà qu'es ce que vous auriez à me dire selon vous?
Que dois-je savoir de particulier?
Quels sont les sujets à potasser?
Quels sont les équilibres à trouver?
Qu'étudier ?
Puis pour aller plus loin si vous vous sentez investi..
Quels hauts parleurs pourraient bien aller ensemble ?
Quel matériel pourriez vous me conseiller?
Et autre chose, que pensez vous du VLF?
Je remercie ceux qui me répondront,
Je remercie plus encore ceux qui m'aideront
Bonne année, bonne santée,
Et que vos soirées suivent un rythme fort et lourd.
Aloys
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/01/2025 à 22:20:34
tu as trop de voies pour ton projet le mieux et de rester sur 4 voies , sub, kick , medium , aigu .
un system qui reponds a ton projet pour un stack c est 2 mth4654 monter en 21 pouces , un kick mkh230 et une mt130 en sat la tu auras un system qui descend bas kick fort et précis avec un très gros rendement .
Autre chose.. j'imaginais opter pour une enceinte active type makie ou thomann, rcf, parceque ça m'inspire la qualité, qu'es ce que tu en pense? Est ce que j'y gagnerai?
salut tu devrait garder tout en passif , l'avantage c'est qu'en fonction du type et lieu tes réglages sont diffèrent donc rester sur du passif avec derrière un bon processeur est une bonne idée sauf si tu veut pas te prendre la tête au niveau des réglages , apres il y a des tres bonne enceinte amplifier mais a voir qu'elle prenne bien le relais avec tes sub , kick pour eviter d'avoir des trou sur ta plage de fréquence