Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle caisse pour Turbosound ts 18sw700 8a

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle caisse pour Turbosound ts 18sw700 8a
Bonjour à tous, question simple aujourd'hui,

Je cherche à construire plusieurs paires de subwoofers avec ce haut parleur:
https://www.thomann.fr/turbosound_ts_18sw700_8a.htm

Cahier des charges:
-Utilisation Tekno
(Descente à 38hz minimum)
-pas de contrainte de volume extérieur pratique (transport etc)
-caisson double ou doublable si possible
(Ou pas, je suis ouvert à tout conseil)

J'attends vos propositions !

Respect,
Waldou
2
En bass reflex 2 choix en ajustement à froid :
38hz -3db le plus petit sub en 38hz -3db en bass-reflex à froid :
vb= 203,6514 litres
fb=36,532 hz ( 277,8734 cm² / 14,1344 cm )

38hz pêchu, courbe pas plate, genre sub qui tape un peu :
vb= 205,5592 litres
fb=38Hz ( 289,0394 cm² / 12,1936 cm )
Vb est hors tout : il faut rajouter le volume du hp et la place que prend un évent.

Note : le qms est de 5.51 ( calqué sur la courbe d'impédance donné par le fabriquant )
Note (2) : le haut-parleur est très proche d'un qts de (racine carré de 2) -1 : Cela signifie qu'il n'est pas optimisé pour un fonctionnement à chaud comme un B&C par exemple, ni en mi-temp à la Beyma : C'est un hp économique : le hp coûte 195 euros, pas plus.
Note (3) : Le peak spl à froid est de 126,45db pas plus en full space ( en crête program cela donne du 132,45db mais bon c'est de la théorie ), le rendement de 98db/2.83V/m en montage ultra-linéaire.
Pour du band pass ou pavillon, ne pas utiliser des plans pour d'autres hps svp, faire le calcul des charges sur-mesure, qt=1 en charge arrière à chaud.
En TLH la bande passante est plus large d'un 18-500A de Thomann ( en TLH adapté quand même ^^ ).

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 23:37:09 ]

3
Merci pour ta réponse, mais j'ai eu des retours sur ce hp qui serait catastrophique.. du "Behringer rebadgé.. Turbo c'est plus ce que c'était..."
Je suis donc entrain de me tater sur deux options,
Option th1821 en 21ds115
Ou un double 18 équipé en 18-500 the box,
Mais en plus grande quantité puisque le coût sera moindre..

Je me tate encore d'ailleurs quelqu'un aurait un avis..?
4
Salut Waldou !
Alors en effet j'ai aussi eu de très mauvais retour sur ce haut parleur, mieux vaut partir sur des références plus populaires et éprouvées.

Le choix du sub dépend ce que tu cherche à faire, étant donné que tu veux faire de la tekno pas besoin d'une grosse descente, une bonne puissance et de la dynamique seront privilégiés.

Le TH1821 en 21DS115 ne me parait pas forcément adapté, avec le 21" tu perds forcément en dynamique, certes ça va être très puissant et tu va le sentir dans le bide mais au vu du prix du haut parleur tu peux trouver mieux je pense, ça sera également une galere à amplifier et niveau consommation d'électricité.

Le double t.box 18/500, a voir le plan mais si c'est celui de sound agency c'est une bonne idée, pas cher, mais tu ne seras peut être pas satisfait par sa faible puissance

Un entre deux serai le top, entre dynamique, prix, descente et puissance pour ca je te conseillerai :

- MTB-246 en 2x18", c'est pas trop cher, ça descent bien par 4 (40Hz), c'est très puissant et ultra dynamique, étant donné la compacité du caisson et sa surface de membrane ( double hp ) ça brasse fort fort devant !

- MN246, en 2x18", ça descent plus que le mtb, en contrepartie tu perds de la dynamique, le son est moins incisif et c'est plus gros mais ça reste un très bon sub

-Horn 186, très dynamique, super sonorité et basse très précise, puissance et descente pas au top du top mais suffisant pour une utilisation en sound system tekno

-MTH46VS, dynamique, puissant avec une descente qui suffit pour de la tekno, sub sympa en simple 18"

Voilà qlq propositions qui te conviendront peut être, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me répondre !