Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Relier le speakon femelle au HP

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relier le speakon femelle au HP
Je suis en train de monter un cubo 15 équiper en The box 15LB075-UW4 mais je ne sais pas comment les relier au speakon femelle...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer je suis preneur :D:
2
Le + du hp à la cosse +1
Le - du hp à la cosse -1
3
Beaucoup de subs sont câblés en 1+/1-. C'est à mon avis le plus simple pour un sub DIY.

x
Hors sujet :
Pour un système avec filtrage actif, on peut souhaiter transporter sur un seul câble 4 points le signal du sub et le signal des satellites. Cela a d'autant plus de sens avec des amplis processés 4 canaux. Certains constructeurs réservent le 1+/1- pour le sub et 2+/2- pour les têtes (Nexo), d'autres font l'inverse (EAW). D'autres encore restent en 1+/1- partout et il faut utiliser un inverseur sur l'une des enceintes. Quand il y a deux prises linkées sur l'enceinte (ce qui est courant), certains constructeurs câblent en parallèle les 4 points du speakon, ce qui permet de repartir du sub pour aller vers les têtes (avec un câble droit ou croisé selon la configuration). Mais d'autres ne câblent que 1+/1- et il faut donc un adaptateur en Y en amont des enceintes. Il n'y a pas de norme, chaque constructeur fait ce qu'il veut.
4
si tu utilises des amplis en mode bridge, souvent c'est cablé en 1+ / 2+

Non je ne mettrai pas de pull