Systeme HK - PR PRO15 & PR PRO 18s - choix & avis
- 20 réponses
- 7 participants
- 6 016 vues
- 8 followers
olivekdj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2007 à 14:49:41Systeme HK - PR PRO15 & PR PRO 18s - choix & avis
Salut,
Je souhaite aquerir un nouveau systeme son, a voir HK pr pro 15 & pr pro 18s
- Quels sont les hp qui équipent ces enceintes ? B&C ? Celestion ? Eminence ?....
- Que vallent-t-elle ?
- Quels puissances réelles ?
- Comparaisons avec d'autre modéle de mêmes gammes pro (Yamaha, Peavy...)
Je lance le sujet car plusieurs avis sont partagés, alors faut-il douter de la qualité de ces enceintes ?
Merci à tous
Je souhaite aquerir un nouveau systeme son, a voir HK pr pro 15 & pr pro 18s
- Quels sont les hp qui équipent ces enceintes ? B&C ? Celestion ? Eminence ?....
- Que vallent-t-elle ?
- Quels puissances réelles ?
- Comparaisons avec d'autre modéle de mêmes gammes pro (Yamaha, Peavy...)
Je lance le sujet car plusieurs avis sont partagés, alors faut-il douter de la qualité de ces enceintes ?
Merci à tous
olivekdj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/10/2007 à 17:02:15
Bonjour,
Merci pour ton lien,
Ceci dit, ici, on parle des Hk pr:o 15 & sub & j'aurai plutôt apprécié que tu puisse répondre à nos demandes au lieu de moqueries....
Donc je pense que certains d'entre nous seront heureux & interressés de savoir que ces modèle ne sont pas à la hauteur qu'il devraient l'êtres
merci
Merci pour ton lien,
Ceci dit, ici, on parle des Hk pr:o 15 & sub & j'aurai plutôt apprécié que tu puisse répondre à nos demandes au lieu de moqueries....
Donc je pense que certains d'entre nous seront heureux & interressés de savoir que ces modèle ne sont pas à la hauteur qu'il devraient l'êtres
merci
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/10/2007 à 17:15:56
Heu j'ia aps donner de liens, c'ets juste ma signiature ;)
Sinon, je vois pas ou ej me susi moquer ? ^^'
Je ne connais pas ce smodels en particulié ( enfin si, masi pas écouter dans des condition corect ) mais HK n'est vrauimment aps une marque qui m'inspire confiance, c'est souvent chère pour pas grand chose ( en enceinte), par exemple les system lucas .
Sinon, je vois pas ou ej me susi moquer ? ^^'
Je ne connais pas ce smodels en particulié ( enfin si, masi pas écouter dans des condition corect ) mais HK n'est vrauimment aps une marque qui m'inspire confiance, c'est souvent chère pour pas grand chose ( en enceinte), par exemple les system lucas .
olivekdj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/10/2007 à 17:46:37
Egalement de ton avis,
pourtant les composants des pro:15 sont de marque, Celestion en boomer, filtre passif B&C & moteur équipant de nombreuse marque d'ampli guitard (fender.....)
Je pense que chez Hk, il faut vraiment mettre le prix, sinon..........
à bientôt
pourtant les composants des pro:15 sont de marque, Celestion en boomer, filtre passif B&C & moteur équipant de nombreuse marque d'ampli guitard (fender.....)
Je pense que chez Hk, il faut vraiment mettre le prix, sinon..........
à bientôt
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/10/2007 à 18:06:01
Sinon en enceinte bien sympas, les rcf art : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_315_a.htm mais c'est de l'actif ;)
ssx76
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 17/10/2007 à 18:44:07
Merci pour vos réponses dommage que ces caissons ne soit pas a la hauteur de leur soit disant caractéristique du coup je suis perdu je ne sais plus quoi prendre ac mon petit budjet qui je le rappel ne dépasse pas les 1000 € pour deux caisson donc si vous avez une idée pour moi les chilton monté en P AUDIO je les ai regardé je ne c pas ce que vaut ce HP? sinon en faisant un petit effort suplémentaire de mon porte feuille j'ai vu chez electro voice merci encore une fois de m'aider he ouai c sa d'etre un newb des prairies !!!
olivekdj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/10/2007 à 18:59:37
Salut,
Sache que EV, ça tappe fort (je te parle des caisson bass EV Sb120a, tant copiés aujourd'hui)
Cependant un de mes amis en a 2 & un des caisson bass est tombé en caraffe.
Déposés chez Mhd, ils l'on envoyé direct chez EV & la surprise, il a attendu plus de 6 mois pour que l'ont lui annonce qu'EV étaient incappable de la réparer (pour cause : les pièceS détachées ne sont plus disponiblent ou n'existe plus)
Pourtant il était pêt a mettre le prix sur cette réparation
EV Sb120a : env. 1200€ pièce
Alors met le prix dans de bons boomer (Beyma) & fait toi un caisson toi même.
Je le faisais il y a quelques années & pour le prix que je mettai à l'époque, je ne trouve rien de comparable ....
Heu si, mais C PLUS CHER
à bientôt
Sache que EV, ça tappe fort (je te parle des caisson bass EV Sb120a, tant copiés aujourd'hui)
Cependant un de mes amis en a 2 & un des caisson bass est tombé en caraffe.
Déposés chez Mhd, ils l'on envoyé direct chez EV & la surprise, il a attendu plus de 6 mois pour que l'ont lui annonce qu'EV étaient incappable de la réparer (pour cause : les pièceS détachées ne sont plus disponiblent ou n'existe plus)
Pourtant il était pêt a mettre le prix sur cette réparation
EV Sb120a : env. 1200€ pièce
Alors met le prix dans de bons boomer (Beyma) & fait toi un caisson toi même.
Je le faisais il y a quelques années & pour le prix que je mettai à l'époque, je ne trouve rien de comparable ....
Heu si, mais C PLUS CHER
à bientôt
ssx76
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 17/10/2007 à 20:51:41
Merci pour ta réponse. je pens que je vais envisager cette solution merci.
ch'ti62
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 20/12/2007 à 23:38:49
Salut
Ouaih c'est vrai si tu as un budget de 1000€ vas chez chez BCorde il y-a du trés trés bon matos.Tu as le choix, si t'ai pas bricoleur que tu achéte 02 caissons en CG7S118C (à l'intérieure un C18-650EL de P-AUDIO 650W RMS)donc bien supérieur en qualité et en puissance que HK,ou en kit toujours chez BCORDE et sa te coute 50% moins cher, et en + si à la revente les C18-650EL il n'y a pas de probléme ca ce vends comme du p'tit pain, donc tu vois dans tout les cas acheter des CG7S118S c'est de la valeur sûre
Bon achats
Ouaih c'est vrai si tu as un budget de 1000€ vas chez chez BCorde il y-a du trés trés bon matos.Tu as le choix, si t'ai pas bricoleur que tu achéte 02 caissons en CG7S118C (à l'intérieure un C18-650EL de P-AUDIO 650W RMS)donc bien supérieur en qualité et en puissance que HK,ou en kit toujours chez BCORDE et sa te coute 50% moins cher, et en + si à la revente les C18-650EL il n'y a pas de probléme ca ce vends comme du p'tit pain, donc tu vois dans tout les cas acheter des CG7S118S c'est de la valeur sûre
Bon achats
Ch'ti62
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/12/2007 à 14:53:55
En attendant personne n'évoque les pr:o 18 qui sont vraiment pas mal. J'en ai une paire, qui tourne sans aucun souci, et qui a fait mal aux oreilles de plus d'une personne .
Pour les pr:o 15, je connais pas, mais j'ai des pr:o 12 et elles, je trouve que leur rendu est vmt sympa (mais comme on dit, les goûts et les couleurs...). J'aime les sons assez net, pas trop flous, et ces enceintes sont parfaites pour ça ! Maintenant je ne connais pas les enceintes B.Corde, et donc je ne peux pas comparer (comme personne sur ce thread manifestement).
Le mieux pour toi, c'est d'aller les écouter qque part (y a un magasin qui sait te les faire écouter près de chez toi ?), et de voir si elle te conviennent !
Bon choix !
Pour les pr:o 15, je connais pas, mais j'ai des pr:o 12 et elles, je trouve que leur rendu est vmt sympa (mais comme on dit, les goûts et les couleurs...). J'aime les sons assez net, pas trop flous, et ces enceintes sont parfaites pour ça ! Maintenant je ne connais pas les enceintes B.Corde, et donc je ne peux pas comparer (comme personne sur ce thread manifestement).
Le mieux pour toi, c'est d'aller les écouter qque part (y a un magasin qui sait te les faire écouter près de chez toi ?), et de voir si elle te conviennent !
Bon choix !
ch'ti62
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 30/12/2007 à 01:16:45
Salut Moophs,
Tu dit que tu as des PRO18 combien font ces caissons en W RMS? (j'ai lu un message sur le forum que le caisson ne depasse pas les 300W j'ai un doute)en est tu vraiment content ? et quelle utilisation en fait tu?
Nota pour la marque Chiltone chez BCorde c'est un artisan francais qui fabrique lui même ses enceintes et caissons de sub avec des HP de marques Beyma, B&C, RCF, il conseille trés bien et écoute bien ses clients pour leurs proposer du matos à leurs attente , si tu peut également en écouter vas y vite c'est génial , j'ai également fait acquisition de 02 enceintes en kit (01 Beyma 12" sm112n en bass médium et 01 moteur 1" B&C DE10 le tout 400W RMS) chez lui, et bien elle sont meilleurs en bass, des mediums presents mais pas agressif et des aigus doux et fin , des enceintes bien supérieures que mes anciennes yamaha S115V.Attention les yamaha c'est bien (j'ai tourné avec pendants 09 années sans souci en DJ)mais par rapport au kit Beyma B&C j'ai des bass +rondes (malgrés 01 12") et des aigu moins criard que les yamaha.
A+
Ch'ti62
Tu dit que tu as des PRO18 combien font ces caissons en W RMS? (j'ai lu un message sur le forum que le caisson ne depasse pas les 300W j'ai un doute)en est tu vraiment content ? et quelle utilisation en fait tu?
Nota pour la marque Chiltone chez BCorde c'est un artisan francais qui fabrique lui même ses enceintes et caissons de sub avec des HP de marques Beyma, B&C, RCF, il conseille trés bien et écoute bien ses clients pour leurs proposer du matos à leurs attente , si tu peut également en écouter vas y vite c'est génial , j'ai également fait acquisition de 02 enceintes en kit (01 Beyma 12" sm112n en bass médium et 01 moteur 1" B&C DE10 le tout 400W RMS) chez lui, et bien elle sont meilleurs en bass, des mediums presents mais pas agressif et des aigus doux et fin , des enceintes bien supérieures que mes anciennes yamaha S115V.Attention les yamaha c'est bien (j'ai tourné avec pendants 09 années sans souci en DJ)mais par rapport au kit Beyma B&C j'ai des bass +rondes (malgrés 01 12") et des aigu moins criard que les yamaha.
A+
Ch'ti62
Ch'ti62
- < Liste des sujets
- Charte