Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MPH-46
Photos
1/5
Hornplans marc.o MPH-46

Subwoofer passif de la marque Hornplans marc.o

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quel filtre actif pour ce sub ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 141 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel filtre actif pour ce sub ?
Bonjour,
je voudrais savoir quel filtre actif prendre pour ce sub, je trouve pas de filtre qui puisse avoir un coupe bas en dessou de 35hz, je vois beaucoup qui coupe a 40hz mais pas en dessous. Par exemple le dbx 223 XS coupe a 4Ohz.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le filtre Audiophony X312 on a quel type de pente de coupure ?

Autre chose pour l'amplification, j'ai déjà un ampli, un Phonic max 2500 je pensais l'utilisé en bridge mais j'apprends qu'il n'ai pas top pour le sub, c'est vraiment le cas ? Quoi prendre comme ampli a petit budget dans le marché de l'occase ? y en a tellement...

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 00:40:56 ]

12
Le top comme amplis pas trop chère pour des subs c'est le proline 3000
Citation :
On m'a dit que filtrer en passif fait perdre de la dynamique je savais pas ça !
Faux l'analogique est celui qui donne le meilleur rendue sonore et la meilleur dynamique après le numérique offre beaucoup plus de possibilitées dans un espace plus restreint ...
13
midriaze m'a dit:
Citation :
non , de toute façon ça ne serre a rien d utiliser des filtres passifs pour des caissons aussi puissants , le filtre passif bouffe une partie de la puissance de l ampli , le mieux et d utiliser un processeur ou filtre actif .

Le proline est hors budget et trop de puissance, c'est inutile pour un seul mph, je compte utiliser le mode bridge

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 04:29:14 ]

14
Citation :
l'analogique est celui qui donne le meilleur rendu sonore et la meilleure dynamique

Ben non, pas spécialement.
La dynamique dépend complètement des appareils (ratio entre leur seuil de saturation et leur bruit de fond). Globalement quand on augmente le nombre de composants analogiques on augmente aussi le bruit de fond. Une chaine analogique complexe aura des chances de souffler plus que son équivalent numérique, et d'avoir une dynamique moindre.
Quand au "rendu", je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer que l'analogique serait meilleur. C'est surtout que le "rendu" est un terme subjectif qui englobe tellement de paramètres qu'on ne peut pas le lier à une histoire de numérique ou d'analogique.

Mais pour revenir au sujet, on n'est en train de sonoriser une star internationale au Carnegie Hall. Les histoires de qualité sonore de tel ou tel appareil sont à relativiser. C'est surtout le prix et le coté pratique qui doivent guider le choix. De toutes façon tous ces appareils sont de qualité suffisante pour assurer les prestations envisagées.