Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2025 à 17:41:53Est ce que le mpp246 est une bonne option même sans le pd186 original ?
Bonjour bonjour,
Disclaimer: je me renseigne mais reste débutant excusez les questions "bêtes" d'avance <3
Avec des amis on débute un sound system essentiellement tekno mais qui se voudrait un minimum polyvalent (dub, trance, etc...), pour l'instant on à une MT130, un MKH130, et un MHB4818 tous équipés comme le prescrit HornPlan, on alimente tout ça avec un MDM serie X 4x900W et un MDM serie HD34.4 4x2000W, on a prévu gros dès le départ pour rajouter des caisses à l'avenir.
On coupe notre mhb à 46hz comme il est indiqué mais de par le fait qu'il est seul et qu'il n'est pas conçu pour jouer très bas on trouve que notre son manque cruellement de sub et de profondeur.
On ne veut pas faire de mth4654 pour des raisons de feeling après l'avoir pas mal écouté chez d'autres sound system (les goûts et les couleurs)
Et entre nous, déjà que nos caisses ne sont pas très "originales" ce serait nous achevez que de faire ce caisson vu et revu dans le milieu tekno.
Bref, j'en viens enfin à ma grande questions, après avoir un peu fouillé j'ai trouvé le mpp246 qui semble intéressant avec son HPF à 25hz et ses hauts parleur disposés en push-pull pour aller chercher le sub mais est ce qu'il l'est vraiment étant donné que le hp avec lequel il à été conçu (pd186) n'est plus trouvable en ligne et que le pd186/2 ou le pd186/3 n'ont plus du tout les mêmes stat qui les rendrais plus mous. Si oui, est ce que vous auriez des ref d'hp qui conviendrait à ce caisson ?
Sinon est ce que la configuration totale de la sono vous semble cohérente ou est ce que ce serait disproportionné d'ajouter le mpp246 au stack ?
Merci d'avances pour vos réponses,
Eliot
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/07/2025 à 18:12:08
46 hz c'est trop haut, tu peux mettre 35 ce sera un peu mieux.
Sinon il faudrait simuler le MPP avec d'autres hp.
Modèles à gros x-max de préférence.
1
Eliot Prud'homme
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 24/07/2025 à 23:50:19
Ok merci, vous auriez les ref des logiciels de simulation comme ça ?
Frequence de Résonnance 27,06028 Hz
Facteur de qualité 0,3137327
Facteur de qualité mécanique 7,75E+00
rendement souhaité 95,34553 db/W/m à 5,5 ohms
surface souhaité 1150 cm²
résistance électrique 5,5 ohms
impedance normalisée 5,5 ohms
Si Re=Znormalisé sur le Excel tu peux sortir l'espace de solutions électrique en hp équivalents sur VAS constant=353,109640580585
Constante Moteur = 9,78164351620053 BL/√RE
0
[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 22:32:26 ]
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/07/2025 à 23:03:47
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette caisse.
Un L18P400 RCF ou un Colossus XS Prime font mieux en descente.
Avec une faveur pour le L18P400 quand même mais la caisse je la sens pas du tout.