Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-30
Photos
1/29
Hornplans marc.o MTH-30

Sujet sound system en fabrication

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sound system en fabrication
Salut a tous !
Mon projet de sound system avance à vitesse grand V !
J'ai 2 MTH-30 que je pousse avec un KM1700, 2 enceintes filtré en basse (2x300w), 1 enceinte filtré en bas medium ( seulement 75w) et je compte acheter 2 enceintes Ibiza de 300w chacune pour les filtrés en bas-med jusqu'à aigu car l'enceinte des mediums n'est pas assez puissante !
Pour le moment, ça le fait pour faire mes premières soirées reggae a la maison entre potes ( voir dans des bars bientot ;) )
Cependant, mes MTH-30 vibrent quand même pas mal, je l'es ait acheté sur le bon coin, et quand je l'es poussent, j'ai l'impression que les hp vont se détacher !!
J'ai enlever une première fois les hp, et refait des trous et le cercle découpé à vraiment été fait salement...
J'aimerais donc bien fabriquer 2 caisses histoire de refaire quelque chose de propre, et de garder les autres si je passe à 4 subs.
Ca me couterait combien de refaire des caisses ( avec roulettes, prise speakon, et prises pour soulever les caisses ) ?
Quel bois utiliser ( meilleur qualité/prix ) ?
Merci de vos réponses ! 5985113.jpg


2
le prix de reviens environ 200 a 300 euros fini avec peinture est connectiques pour la paire , mais rien qu a voir tes mth30 utilise un hp exotique , le hp préconisé est le precision device pd12sb30 qui n existe plus , celui préconisé en remplacement est le rcf LF12g301 , est en version low budget le hp thomann 12-280w peux aussi aller .

mais au vu des tiens je pense que le montage des caisses est fait de façon approximative .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Avant de refaire quoi que ce soit, il faudrait faire l'inventaire des haut-parleurs : ceux qui fonctionnent encore ( c'est à dire sans défauts en fonctionnement ni frottements ).
Visiblement, les 2 hp de grave des enceintes large-bande sont différents, donc exit.
Il te reste alors les 2 12" en membrane blanche, les 2 piezos et les pavillons médiums qui ont l'air d'être des copies de piezos.

Dans le tout, seul les hps des copies de MTH-30 semblent récupérables, mais il faut qu'ils soient intactes avec leur référence inscrite dessus.

Le 15XL400 de Oberton est capable de remplacer un MTH-30 pour un volume certes un peu supérieure, mais en couvrant le médium en plus.
L'équivalent en bass-reflex en même volume qu'un MTH-30 conduit à une résistance de bobine de 4.56 ohms pour une impédance de 8 ohms : au-dessus c'est impossible.

x
Hors sujet :
Le délire du 12 250 TC de Fane en 128.3 litres, 47.3 Hz en fb avec du 16 ms de delay, c'était juste pour savoir si une enceinte tout-en-un en 6db de tolérance en 40Hz et 16 ms était réalisable.
La réponse étant positive.

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 23:23:51 ]