Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-30
Photos
1/30
Hornplans marc.o MTH-30

aide demandée choix amplificateur pour 4 MTH30

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 64 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix amplificateur pour 4 MTH30
Bonjour,
Étant débutant dans le domaine, je vous demande de l'aide pour savoir quel amplificateur pourrait faire tourner (à haut volume constant) 4 MTH30, branché 2 par 2 en parallèles.
Mes MTH30 sont équipés de RCF LF12G301, puissance 450w RMS. J'avais pensé a l'ampli the t.amp e-1500 (Puissance: 2x 1220 W sous 4 Ohm, 2x 850 W sous 8 Ohm).
L'objectif est de les faire tourner en extérieur, d'où ma préférence de les jouer à haut volume :8)
Autre petite question, quel est la marge idéal de puissance délivrée de l'amplificateur par rapport à la puissance du haut-parleur? (exemple : si 2MTH30 ont une puissance total de 750w, et si mon ampli délivre 2x1220w sous 4ohm, est-ce une marge suffisante? :D:
En espérant avoir des petites réponses à mes questions :bravo:
2
Le conseil usuel est d'avoir un ampli capable de délivrer le double de la puissance AES des enceintes. Ça fait 2x1500W sous 4 ohm. Mais il ne faut pas prendre ce conseil au watt près. Déjà, il n'y a qu'1dB d'écart entre 1220 et 1500W, c'est rien. Et puis ce conseil vaut surtout en sonorisation de concert, avec des signaux audio dont la dynamique est peu compressée. Avec des musiques enregistrées, la dynamique est souvent réduite. Avoir un ampli de puissance identique à celles des HPs marche bien.
3
La fiabilité est LE facteur important ! En usage extérieur il est impensable de " tomber en panne " .....Donc un ampli fiable , bien protégé en interne et ...en externe ! Une solution avec redondance au cas ou ...est un plus sécurisant car il vaut mieux avoir moins de son que plus du tout ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
super! merci pour vos réponses, du coup pour une configuration comme la mienne, les t-amp e-1500 ferait l'affaire. Au moins en attendant d'avoir des amplis plus qualitatif mais plus coûteux aussi.. s'il n'y a qu'un décibel de différence :)
Et oui les amplis et processeur bien au chaud dans un rack, je privilégie la sécurité de mes appareils et enceintes avant tout!