Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo LS 500
Photos
1/127
Nexo LS 500

Sujet quel hp dans le LS500

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 24 870 vues
  • 24 followers
1 quel hp dans le LS500

J'ai cassé le hp de mon LS 500

d'apres nexo, il n'existe plus de kit de remembranage et le hp ne se fabrique plus

qui peut me dire par quel hp le remplacer  ?????

est ce qu'un 15PS100 de B&C ferait l'affaire

Merci de vos réponses

Afficher le premier post
31
Pourrais tu m'envoyer les plans du LS 500 Wauterso ?

Merci
32

Le LS 500 est équipé d'un 15p540 RCF ou customisé nexo...

Ces histoires de customs sur les hp utilisés par les grandes marques me laissent perplexe j'ai du mal à y croire si ce n'est pour multiplier  les prix par 2 en sav et empêcher les copies !

Exemple :  " j'achête un sub neuf et j'en fais une copie conforme au tiers du prix neuf mais puisqu'on me dit que c'est un hp custom nexo, forcément je me pose des questions, j'hésite, je tergiverse et je pense que c'est le but recherché par les grandes marques.

Comme je ne suis pas un gogo de service, je fais mesurer le hp custom et le hp commerciale et je vérifie si il y a des différences de paramètres pour voir si on ne me ment pas ! "

 

C'est comme cela qu'on devrait procéder pour vérifier une bonne fois pour toute ces histoires de hp customisés...Quand un hp fonctionne bien dans le commerce, quel intérêt d'en modifier ses paramètres ? Bizarre... icon_non.gif

 

De plus, comment se fait-il que dans le LS 1200, il y a eu 3 générations de hp (rcf, phl et re-rcf) pour un volume identique ? Les paramètres de ses hp étaient-ils identiques ? bien sur que non....donc y'a un loup quelque part !

Hormis l'accord bass reflex pour que le hp soit optimisé au mieux dans son volume, pourquoi diable changer les paramètres d'un hp ?

 

Cela n'engage que moi. icon_cool.gif

33

J'aimerais bien avoir  l'avis de ilô ou samuel corde sur ce sujet.......C purement commerciale à mon sens.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 14:51:16 ]

34
Utiliser des HP au nom du fabriquant est une pratique courante. Il peut y avoir deux raisons: la première, on utilise un HP avec des paramètres spéciaux, le HP est donc fait sur cahier des charges de la marque d'enceinte. A partir d'une même base de HP, en changeant divers éléments, spider, suspension, membrane, voire circuit magnétique, on peut influencer le HP sur ses divers paramètres T&S.

La seconde raison est bien moins flatteuse: La marque d’enceinte se contente d'utiliser des HP du commerce simplement rebadgés, le but est de pouvoir être le seul à vendre les HP compatibles, et de les vendre plus cher qu'ils ne valent réellement, et par la même occasion limiter la copie.

Pour ce qui est le changement de HP sur une série, il y la aussi deux raisons: soit le HP n’est plus dispo chez le constructeur de HP, et il est donc utilisé un modèle aussi proche que possible du modèle original, ou soit le fabricant d'enceintes a une opportunité sur une autre marque de HP qui propose des HP de qualité équivalente mais moins cher, ce qui permet d'augmenter les marges. Ce changement de HP peut s'opérer facilement dans une enceinte filtrée en actif, il peut néanmoins être nécessaire de réajuster le preset du processeur, parce que la courbe de réponse peut différer un peu du modèle orignal. Par contre sur une enceinte passive, c’est beaucoup plus critique, puisque chaque HP ayant sa propre courbe d'impédance, de réponse, de phase, il faut obligatoirement modifier le filtre passif.
35

Mouais...

Je pense que, pour prendre le cas du LS 500 mais c'est valable pour toutes les grandes marques, nexo n'aurait jamais pu vendre le LS 500 à 600 ou 800w en sachant que les utilisateurs auraient pu vérifier les puissances annoncées par RCF à savoir 400w iec pour le 15p540 !

C'est de l'enfumage car l'utilisation d'un processeur ne justifie pas de tels écarts de puissance d'où l'idée de mettre des hp pseudos customisés pour flatter les performances, empêcher la vérification des puissances hp "catalogue" et augmenter les marges ....cqfd !

 

Qu'il soit customisé ou pas, un hp avec une bobine de 3 pouces de la génération du 15p540 ne peut pas passer de 400w à 800w sauf à tout changer mais dans ce cas, il vaut mieux choisir une autre référence de hp, sinon c'est absurde ! Le LS 500 est sorti en 1993 et à l'époque, il y avait d'autres hp plus puissant que le 540 de rcf (beyma 15g450, phl 5050 ou 6030)....

 

Ca ne passe pas chez moi, je n'y crois pas surtout pour de simples caissons bass reflex vendus 2000 € parfois, faut arrêter le pipotage...d'autant plus que parfois, les résultats sont loin d'être à la hauteur du prix, d'où le diy.

36
Je ne connais pas le cas spécifique de ce caisson, mais si la question est: Est ce que les prix des grandes marques sont largement surévaluées? La réponse est oui ! Même chez ces grandes marques, on voit aussi des mensonges sur les spécifications ou des données techniques interprétées selon les marques et tendant à vouloir tromper l'acheteur. Ca devient vraiment dur ou impossible de comparer des produits sur le papier, c'est ce qu'on peut constater en général.
37

Nous sommes donc d'accord...

38
j ai demonte une nexo geo 1230 neuve :j ai retrouve du 31CM B&C A 200 e une compression b&c 1.4 pouce A 250 E HT un filtre passif :l enceinte coute 2000 E ht oups!:non:
39

Et alors ? Une enceinte ce n'est pas juste 2 HP.

Déjà les HP B&C dont tu parle sont modifiés sur cahier des charges Nexo et ne sont pas ceux du commerce, mais surtout tu oublie tout le travail de R&D qu'il faut bien payer, le SAV, etc.

40
L'autre jour j'ai commandé une Leffe dans un bar. Et ben purée, ça ma couté 3 euros! Quand je les achètes par pack de 12 chez Carrefour ça revient à 70 centimes la bouteille.

Le monde de l'audio n'est pas le seul à vendre les produits finis plus chers que les composants. C'est même assez universel. Le ratio varie suivant les domaines, les produits, les modèles économiques.

Quand on achète chez L'acoustics ou Nexo, on paie un peu la marque, c'est sûr. Mais quand on achète chez Behringer, il ne faut pas croire que le ratio prix de vente / coût de production est meilleur. C'est bien moins cher à la sortie, mais c'est bien moins cher à l'intérieur, à la fois grâce à l'utilisation de composants de moindre qualité, mais surtout parce que c'est produit en Chine.

Si on compare les grandes marques pros avec d'autres marques pros de moindre envergure (APG ou Amadeus en France, AudioFocus en Belgique, Fohhn ou Seeburg en Allemagne, Master Audio en Espagne, etc.) on se rend compte qu'en allant chez des constructeurs très sérieux mais moins connus on peut faire une économie de 20 ou 30%. C'est significatif, mais ce n'est pas le quart du prix. Ça montre que le prix final est très très loin de dépendre seulement du coût des composants.

Et puis le monde de l'audio pro n'est pas non plus le seul à faire des marges de [biiip] sur les pièces de rechange. Si on revendait une voiture au prix des pièces détachées, on la revendrait 3 fois son prix! C'est pas pour ça que c'est cool, hein, mais ça aussi c'est assez universel.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 14:03:52 ]