Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer 2 RS15 pour une audience 200/300 personnes ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 113 vues
  • 5 followers
1 Comment placer 2 RS15 pour une audience 200/300 personnes ?

Hello

 

J'ai un concert (rock) à faire avec comme matériel disponible pour la façade : 4 PS15 et 2RS15.

Les avantages du mode Cardio sur le Sub me font rêver.

Mais comment les placer ? Dans la doc Nexo, on parle de diverses positions, mais en pratique ?

Je me vois mal, par exemple, empiler 2 RS15 à l'avant de la scène.... EN-dessous c'est exclu (ce serait trop haut)...

=> Comment vous faites ?

 

Raoul

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 12:07:08 ]

2

Bonjour,

Deux sub dont un en cardio, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je pense que pour ton concert rock, deux en façade ne seront pas de trop ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

en omni en dessous des ps15 ( 2ps15 et 1 rs par coté).

surtout que pour du gros rock la config est pile poil tu n'auras rien de trop.

http://www.nexo-sa.com/user/data/RAYSUB_MANUAL_FR.pdf

page 37 en face à face mais bon il te faut de l'espace entre la scène et les sub mini 50cm et au centre ça risque d'être chaud à mettre en œuvre et tu perd en patate quand même (page 36)

 

Citation de Mr NEXO :

La mise en oeuvre du mode omnidirectionnel devrait être privilégiée dans les configurations où :
- il n’y a pas de profondeur suffisante pour une mise en oeuvre directionnelle (proscenium, avant-scène etc.);
- le rayonnement arrière n’est pas critique.
Bien que large dans les deux plans, la couverture est légèrement plus étroite dans le sens de la largeur du RS15 que dans le sens de sa longueur

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 13:51:20 ]

4

Mouais, c'est ce que je craiganis.

A moins de pouvoir les suspendre (ce qui me semble peu praticable)...

Merci

 

Au fait, qd tu dis "pile poil", tu penses PS15 ou PS15R2 ?

 

Raoul

5

ps15 simple j'ai jamais eu l'occasion de bosser avec des R2 ( enfin je crois).

tu as combien de mètres d'ouverture du plateau ?

6

Comme q.thierry, je mettrais 2 PS15 et 1 RS15 par côté, après tout dépend du lieu.

7

Et tu à quoi comme proc ou amplis ?

Si tu veux du cardio avec les RS15 il faut un NXAMP 4X4 ou un NX242, les autres proc (PS15R2 TD, GEO TD) permettent de les faire fonctionner uniquement en omni.

8

Bonjour,

 

Je rejoint "combe" sur les processeurs il te faut un NXAMP ou un NX232 pour pouvoir faire du cardio.

En revanche le mode cardio peut s'appliquer à un seul sub comme tu peux le lire sur la page 36 et 37 du manuel des RS15. Et cela fonctionne bien (pour le faire sur du RS 18), donc tu peux conserver l'idée de 2 PS 15 et un RS15 par coté tout en étant en cardio sur les subs.