Sujet de la discussionPosté le 16/02/2016 à 12:05:38Config pour nxamp ps15 et rs15
Bonjour.
Je viens d'acheter 4 ps15, 2 rs15 et 2 nxamp 4*1.
A votre avis? J'utilise 1 nxamp pour alimenter les ps15 et le deuxième nxamp pour les rs15? Ou bien 1 nxamp pour alimenter un rs15 et deux ps15 pour un côté et faire pareil pour le deuxième côté ????
Et comment les connecter ds les deux cas surtout pour avoir plus de rendement pour les rs15???? En omni bien sûre!!!!
Merci.
Lorsque le rs15 est alimenté par le canal A en 4 point, il reçoit 2*650w ;)
2x8 ohms, les 2 canaus alimentent les 2 HP
Pour moi le bridge faut éviter, ça fatigues les amplis et tu va perdre en dynamique pour gagner quelques watts. A tester mais pas sûr que ce soit intéressant.
Ds le manuel du rs15 page 38 ils disent:
Configuration recommandé pour l'utilisation du rs15 avec le Nxamp 4*1 en mode omni:
1 rs15 1 sortie stéréo ponté du Nxamp.
2 rs15 2 sorties stéréo ponté du Nxamp.
Donc vaut mieux le faire????
Ds ce cas le rs15 recevera 2300w pour les deux hp en 4 ohm ce qui fait 1150w par hp. C presque le double. Ça fait gagner 3db non????
S'ils le disent dans le manuel alors pourquoi pas.
Il faut croire que quand tu bridge les 2 sorties le signal sort sur le 1+ 1- et 2+ 2- du canal A (et C pour un bridge de C et D), car sinon un seul des 2 HP ne seraient pas alimentés. Pas testé.
Dans ce cas oui bridge et met 1 sub par sortie bridgée.
J'utilise mes ps15 r2 avec un nxamp 4*1 bridgé, c'est vraiment bien.
J'attend deux rs 15 et un autre nxamp 4*1 que je bridgerais aussi.
Mon but est d'avoir deux nxamp 4*1 plutôt Qu'un nxamp 4*4, en cas de panne d'ampli je pourrais toujours assurer le job avec une perte de pression d'accord mais avec l'essentiel quand même.
perso, j'ai deux ps15 r2 sur un nxamp 4*1 bridgé
Deux RS 15 sur un autre nxamp 4*1 bridgé
Et bien ça envoi du bois ! Sérieux!
une fois j'ai monté brièvement jusqu’à voir la diode jaune s'allumer (pas la rouge), et bien il y en a de la puissance!
J'ai pas de soucis de dynamique
J'ai fais du rock et du jazz sans aucun soucis, il y a la dynamique, la finesse
Franchement c'est aussi bien que du D&B et j'aime mieux que des 115 qui porte pas les aigues
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 23:21:51 ]
bestsono
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 06/02/2017 à 20:21:01
Bonsoir Mr Combe,
Pourriez vous m'aider à acheter le câble Rs232 femelle -USB pour pouvoir faire la maj de l'ampli Nxamp svp?
Si possible la référence exacte et où svp car je peur que ça ne marche pas ou même si vous vendez votre câble je serais acheteur
Merci d'avance