Comment placer le ESW 1018 (position)
- 27 réponses
- 14 participants
- 16 684 vues
- 14 followers
Dj titi
Je voudrais donc savoir comment vous recomandez de placer le caisson (j'en possède qu'un seul) :
Couché ?
Debout event vers le bas?
Debout event vers le haut?
Mercii
Ray-Me
on y gagne quoi a les mettre a plat plutot que debout ? qu'est-ce que ca change ?
TseTse
TseTse
le filtre a également légèrement été modifié pour s'accoupler a la perfection avec mon moteur
j'ai cependant été obligé de rajoutér un event dedant (diam 60, L14)
je vais probably bientot refaire des caisses idéales pour ces Hp mais la, pas le temps...
Lout
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
TseTse
j'ai abandonnée l'idée de la mousse acoustique ... (trop cher X8)
c'est de la grille, je met des joints auto-colants pour portes entre le bois et la grille pour supprimer toute forme de vibration
ça le fait nickel
vincent 97133
exelent ton system tse tse , bon vue ke j'ai 4 esw 1018 il faut que je commence a en fabriquer 4 autres , lol ...
Anonyme
ca me parait juste une seule tete en 31cm + 1"1/4 au dessus de tout ca..........doit manqué de medium aigu quand meme...........
patbe
Bonjour les malades !
Pour une fois, un topic où on ne se déchire pas ! Enfin pas encore.
Je suis d'accord avec les expériences décrites avant.
1. ESW1018 : c'est ce que je connais de mieux depuis maintenant 10 ans pour le prix, d'origine montées en L18S et maintenant en LF18 NEODYME (gain de poids ET de pêche, en peu moins de rondeur)
2. avec 8 : la config comme TSETSE est en effet idéale, et attention aux oreilles, ne pas passer devant (on doit installer des nadars pour empêcher des tarés de venir se coller devant)(usage en scene electro ou en concert avec au moins 4 têtes 4PRO6001)
3. avec 4 version 1 : tu divises un chateau TSETSE en deux dans le sens de la hauteur, çà fait 2 de chaque côté de la scène (avec 2 têtes 4PRO6001, usage en concert live pop-rock)
4. avec 4 version 2 : 4 caisses debout, event en bas séparées l'un de l'autre de au moins 1 mètre (usage podium disco, avec 2 têtes 4PRO6001)
5. avec deux : je les loue souvent en passif, avec 2 x art300 comme tops, montage facile pour le client gamma et résultat garanti avec 1 seul ampli derrière, à ce moment, ils sont couchés sur grand côté pour se servir de l'insert
ATTENTION COUPLAGE
bien respecter ces config à partir de 4 basses ESW1018, car le couplage est en effet un peu délicat avec ces caisses, c'est peut-être dû à leur conception BASS-REFLEX+SEMI PAVILLON)
il est arrivé à certains client de m'appeler car quasi 0 basses sur la piste suite à un couplage non respecté !!
ATTENTION BANDE PASSANTE SUBJECTIVE
Il est vrai qu'il existe une énorme différence de sensation vers le bas en fonction du nombre de caisses, p. ex 2 ou 4 caisses au total = 2 sons différents !
ATTENTION AMPLI
Pour tirer le max de ces monstres, il faut un ampli à fort courant, chez nous, c'est du KIND XT (double alim).
(Mais j'ai vu du vieux DAP s'en tirer fort honnêtement par exemple)
Beaucoup d'amplis "disco" s'en tirent bien sur des tops, mais s'essouflent vite sur des basses.
Mieux vaux essayer et surtout comparer.
Et important également, niveau dB par rapport à euros, souviens-toi qu'il vaut mieux multiplier les caisses que d'augmenter la puissance ampli, c'est moins cher et çà rapporte plus !!
Evidemment, augmenter les 2 c'est top !!
Allez, au plaisir
- < Liste des sujets
- Charte