Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 00:30:49Comment placer le ESW 1018 (position)
Voila, c'est tout bête, mais certain disent qu'en plaçant le caisson debout, event vers le bas, on gagne en rendement (soit disant 3dB), c'est vrais?
Je voudrais donc savoir comment vous recomandez de placer le caisson (j'en possède qu'un seul) :
Couché ?
Debout event vers le bas?
Debout event vers le haut?
(avec du 18g50 dedans c'est pas conseillé du tout) bin moi g constaté ke en salle il dégage dé basse profonde quand il est en position normal c'est a dire couché sur le coté avec l'évent a gauche!! et si tu jou en plaine air tu le met debout et sa tape bien plus mais tout dépend de l'endroit ou tu est fait comme moi mais lui 8 pied épi tu change de posistion selon l'endroit ou tu es et l'endroit ou tu veux que sa tape mais l'astuce c'est qu'il faut que l'évent rayone parrallelement a une surface plane la plu longue possible (c'est ce que j'ai observé)
Ben apres plusieur tests, (on en a 8) ben le meilleur résultat en exterieur c'est un stack de 4 par coté, posé a l'horizontale 4 évents les uns prets des autres (2 l'un sur l'autre event a droite,collés a 2 l'un sur l'autre évents a gauche)...j'ai pas fait de mesure mais a l'aoreille on doit gagner easy 4 db le tout coupé a 40Hz, ben manifestement le stack descend a 30 ...(je répète hein, a l'oreille) c'est aussi là que j'ai obtenu la directivité qui colle a mes médium et mes tetes placés au dessus du corré d'events)
walla, ce n'est qu'un avis d'utilisateur amateur de "casse cote"
Mais j'ai un renfort avec des caisses en 38 "medium" tres violente, ce ne sont pas mes tetes qui font le 140Hz->800Hz, mais des caissons dédiés, j'ai un gros qain de rendement et de qualité du coup, deux vrais chapiteaux 3 voies avec du 46 du 38 du 31 et moteur 1"1/4
38 en mid/bass b&c 15pk 40 avec boite adaptée bass reflex (énorme rendement) allumé avec 600w 140-800hz tourne en 8ohm
tete: des zeck club 12 modifiée avec hp 31 l12p110k rcf, filtre zeck, moteur 1"1/4 50W rms zeck tete amplifiée avec 800 w au cul sous 8ohm coupée a 800 en bas
walla le systeme est vraiment pile poil et ti ognions avec cette config, apres en avoir testé plusieurs
la elle vo du syteme pro ....