Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

Sujet RCF ESW 1018 monté en LF18N401 - Quel filtre passif ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 10 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF ESW 1018 monté en LF18N401 - Quel filtre passif ?
Bonjour,

Je viens d'aquerir une paire de caissons ESW 1018 monté avec des RCF LF18N401 (1200W : Caractéristique et courbe http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-lf18n401-p-279.html).

Je cherche un filtre passif debreyable passe bas bien sur, mais je ne sait pas trop sur quoi m'orienté. il faut couper à 300, 120hz ou avant ?
Puis je ne sais pas quel type de filtre prendre, j'ai entendue parler de "Butterworth, Tchebychev, Bessel, elliptique ..." mais c'est du charabias pour moi.

Enfin voila, je prend tout conseils, avis et références car la je patoge xD

Merci d'avance.
KeeP YouR SmYle
Afficher le sujet de la discussion
11
En mono ou en stéréo...
ça dépend de ton ampli, s'il est assez costaud (2*1000/1200 sous 8) tu peux y aller en stéréo, sinon, bridge le! (n'oublie pas la touche "sum" derrière le filtre).
Tu écris que tu veux un son de bonne qualité et tu parles de macmah... :non: Tu risques de détruire tes subs avec du matos comme ça (claquement, craquement et j'en passe, voici ce qu'il t'attend)!!! :(((
Economise tes sous sous et achète un bon ampli des que possible (c'est sur que c'est chère, il faut être patient...), en attendant, fais très attention avec ton ampli!!! :??: :??: :??:
Il vaut mieux un bon ampli d'occas, qu'une zouille chinoise neuve, ya pas photo!!! :bravo:
12
laisse tombé MacMah qui risque de detruire ton HP en cas de problème. Prends un MT ou un MA 1200 de chez crown en bridgé pour poussé un sub et tu verras la différence (dumping factor = 1000  de 50 à 1000 Hz ! )

en filtre actif abordable de qualité je te conseil un electrovoice AC1 , simple et efficace !!

A+

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 23:41:25 ]

13
bonjour j'ai une petite question je viens d'acheter aussi le même boomer je voudrais savoir si je mets en actif donc le boomer est branché directement