Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF MSW8
Photos
1/9
RCF MSW8

Sujet Caisson de basse rcf msw8 hifi ou sono

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 112 vues
  • 8 followers
1 Caisson de basse rcf msw8 hifi ou sono
bonjour a tous
est il possible de se servir de ce caisson pour un suplement de bass pour une sono
merci
Afficher le premier post
11
Idem que Nickokat, j'utilise également ce caisson en home cinéma, c'est très bon et descend très bas (28 Hz), mais pour du haut rendement en chateau ça sera pisser dans un violon... Changer les HP de tes toboggans n'apportera rien, ou alors très peu (quelques Hz). Mon avis : 2 caissons BR en double 38 ou 46 en plus de tes toboggans :??:
12
Bonjour, je possède également le même caisson ainsi que 2 RCF monitor 8 qui lui corresponde.
J'aimerai avoir votre avis pour savoir comment les amplifier au mieux en sachant que j'ai également un ampli inter-m r600.

je pense animer des soirées type disco/techno 100m² maxi avec 50 / 100 personnes max.
Est-il judicieux que j'achète un ampli en plus que je ponterais pour alimenter uniquement ce caisson afin d'avoir un meilleur rendu plutôt que l'ensemble monitor + caisson sur la même voie de l'inter-m ?

Je trouve vraiment que les satellites RCF monitor 8 ont un super son mais j'aimerai un ajouter de la basse et le caisson me semblent court avec un 12 pouce ( de plus il pèse prés de 35 kg donc aussi lourd que certains caissons 18 pouces ).
13
Ce n'est pas un système pour faire des soirées ......... tu est sure de casser quelque si tu l'utilise comme ça !!!!!

Nicko

14
Bah, tout dépend du niveau attendu.
Les Monitor 8 ont un rendement faible, mais encaissent une puissance de malade pour un 8"... à condition que l'ampli sache la délivrer, ce qui n'est pas le cas du R600 (2x200W). En terme de rendement, ce n'est pas pire que d'utiliser un système Bose en soirée.
Je ne connais pas du tout le caisson, mais le plus judicieux est peut-être d'acheter un caisson amplifié.
15
Merci pour ces réponses,

je pense effectivement changer finalement ce système pour quelques choses de plus pro.
J'ai relu le post sur les sonos possibles pour une fourchette de 500 à 1000 euros et je pense m'en inspirer.