Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF S4012
Photos
1/2
RCF S4012

Subwoofer passif de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] RCF S4012

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] RCF S4012
RCF présente un nouveau subwoofer band pass équipé d'un haut parleur 31 cm.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
bonjour,
quelqu’un pourrait il me dire quel sont les présets pour cette enceinte svp
merci

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 22:20:52 ]

3
refait ta question , car la ce veut rien dire ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
avec un the t.racks DS 2/4
merci
5
Il n'y a pas de presets. Il faut te les faire toi-même.
Le premier truc à régler est la fréquence de coupure entre le caisson et les satellites. Ça peut varier en fonction des modèles de caissons et de satellites, mais 100Hz est une bonne base de départ. Et on ne peut pas dire grand chose de plus.
6
c'est juste que comme certaine marques le font pour leur produit afin d'en améliorer la réponse en fréquence sans risque de casse RCF le faisait aussi
merci
7
Tu peux aussi mettre un coupe-bas vers 40hz pour soulager le petit 12".
8
Les marques qui fournissent des presets ne le font que pour un nombre très réduit de processeurs de diffusion (généralement haut de gamme), et pour des enceintes haut de gamme aussi. Les RCF que tu cites et le T.racks ne font pas partie de ce monde là. En fait, la très, très grande majorité des enceintes n'ont aucun presets constructeurs.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 21:04:58 ]

9
merci de vos réponses
je les coupes a 35hz pour le bas et 100hz pour le haut j'en ai 4
10
Comme je disais: c'est une bonne base de départ. Tu peux changer la coupure à 80Hz ou 120Hz et écouter si c'est mieux. Seule l'oreille compte pour répondre. Il se peut tout à fait que cela ne change pas radicalement les choses, dans ce cas laisse à 100Hz.
Par contre la fréquence de coupure grave a un effet assez important à l'écoute. En coupant à 50Hz par exemple, on perd de l'extrême grave mais on gagne en punch, avec un grave qui parait plus "rapide". On peut préférer, ou pas. Là aussi, ça se choisit à l'oreille.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 21:15:11 ]