Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio RS-218B
Photos
1/13
Synq Audio RS-218B

Sujet [News] Synq Audio RS-218B

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 8 217 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Synq Audio RS-218B
Synq Audio sort un nouveau subwoofer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je possède un système Synq avec 2 rs 218 + 2 rs 15 avec amplification QSC, tres bon rendement , je sonorise beaucoup de concerts avec ce systeme!
12
J'ai déjà utilisé ce système, avec amplification Synq, c'est simple: ça ne descend pas dans les graves. La courbe de réponse le montre aussi d'ailleurs: gros pic vers 100Hz et vers 180Hz, timide regain vers 60Hz... Mais le pire, c'est que ça n'avait pas de punch pour autant (mouuuuu)

Entendu en festival amplifié par du MacroTech, déjà mieux, mais la qualité de ce qui en sort laisse tout de même à désirer.

Bref, j'aime pas du tout, les Sirus PS-1802 amplifiées par un Mac Mah VZX 3.8 II est meilleur pour (encore) moins cher.
13
Bonjour,

Pareil : testé, écouté et comparé. C'est gros, ça fait pro, ça suffit surement aux avis plus haut mais... Pour le même prix, en deux fois plus petit, de meilleure qualité, mais qui en jette moins niveau taille, on a quelque chose de plus puissant, plus fiable.

Les amplis Synq sur du sub, ça ne sort "rien". Un 3k6 sort moins qu'un bon ampli 2x500Wrms/8ohms (mon Crown MA2400 qui a plus de 15 ans l'a remballé). J'ai failli me faire "avoir" aussi mais j'ai testé et comparé avant...
14
a ce prix je dirais que c'est de l'entrée de gamme déstiné aux amateurs
eh bien étant moi méme amateurs je préfére de loin deux caissons de 40 kg et non pas ce monstre de 84 kg c'est intransportable seul .
15
un système avec 2 rs218 + 2 rs 15 pousse tres fort, seulement si l'on sait regler un processeur et choisir les bon amplis...donc pas pour les amateurs!
16

Voici quelques infos complémentaires sur ces sub pour ceux que ça intéresse..Pour le prix, c'est indéniable ces sub sont très bien réalisés, 1er point.

Ensuite il faut rester sérieux, pour amplifier deux 46 cm , il ne faut pas des pucelles d'amplis icon_non.gif mais de vrais amplis (qsc, lab, crown entre autre) et surtout le processing même avec des hp chinois.

 

Un ami en a 4 poussés par du PL 380 Qsc avec proc Dp 226 xta soit 2x 2300w/4 ! Le résultat est convaincant même avec des hp chinois mais on est loin de la fiabilité des hp beyma, rcf, c'est là le problème.....ainsi qu'en terme de rendement, de compression thermique, etc....

Mais par contre, une fois que les hp d'origines ont fait leur temps, se pose la questions du remplacement et là ça devient très intéressant car ce sub fait environ 150 litres par hp et après simulation sur CAAD, l'ami en question étant mathématicien à pu vérifier que bcp de hp de grandes marques pouvaient faire l'affaire, lui même ayant retenu le 18N401 rcf....Le 18P1200 nd et 18p1000 nd beyma par exemple donnant également de très bons résultats avec des courbes légèrement différentes.

 

Donc si vous possédez ces sub, sachez qu'il ne faut pas rêver sur la longévité des hp d'origines malgré un bon rendu avec des vrais amplis aux fesses....Le soucis est lié au long terme et à la fiabilité.

Par contre, une fois les hp changés, le résultat devient impressionnant mais tout doit être cohérent : hp, amplis, processing et réglages.

Voici ses réglages avec du rcf : coupe bas 35hz/24 db butterworth, coupe haut 100hz/24 db butterworth, Eq 1 + 2db Q3 à 65hz, Eq 2 -2 db Q2 à 90hz, gain -2 db avant clip, limiteurs -8 db.

Et là c'est un autre univers, le résultat est explosif mais l'investissement en amplis, hp et processing aussi ! icon_cool.gif

 

 

 

 

 

17
Je pousse mon Synq rs 218b avec un ampli yamaha cp 2000, avec 2 enceinte JBL jrx125 amplifié crown xls602 le tout filtré avec un dbx 223xl et un limiteur compresseur DBX 266xl et sa marche d'enfer, pour avoir essayé des caissons comme le Wharfedale DELTA 218B avec le même ampli, je préfère pour ma parte de loin le synq après tout avis peut être différent suivant la config du système.
Ce caisson et de bonne facture. Un rapport qualité/Prix excellent.

Une question quelqu'un aurai une info sur les HP utilisé dans ce Caisson?????

Music Sound Better With You

18
Citation de sinclar :
Voici quelques infos complémentaires sur ces sub pour ceux que ça intéresse..Pour le prix, c'est indéniable ces sub sont très bien réalisés, 1er point.
Ensuite il faut rester sérieux, pour amplifier deux 46 cm , il ne faut pas des pucelles d'amplis mais de vrais amplis (qsc, lab, crown entre autre) et surtout le processing même avec des hp chinois.
 
Un ami en a 4 poussés par du PL 380 Qsc avec proc Dp 226 xta soit 2x 2300w/4 ! Le résultat est convaincant même avec des hp chinois mais on est loin de la fiabilité des hp beyma, rcf, c'est là le problème.....ainsi qu'en terme de rendement, de compression thermique, etc....
Mais par contre, une fois que les hp d'origines ont fait leur temps, se pose la questions du remplacement et là ça devient très intéressant car ce sub fait environ 150 litres par hp et après simulation sur CAAD, l'ami en question étant mathématicien à pu vérifier que bcp de hp de grandes marques pouvaient faire l'affaire, lui même ayant retenu le 18N401 rcf....Le 18P1200 nd et 18p1000 nd beyma par exemple donnant également de très bons résultats avec des courbes légèrement différentes.
 
Donc si vous possédez ces sub, sachez qu'il ne faut pas rêver sur la longévité des hp d'origines malgré un bon rendu avec des vrais amplis aux fesses....Le soucis est lié au long terme et à la fiabilité.
Par contre, une fois les hp changés, le résultat devient impressionnant mais tout doit être cohérent : hp, amplis, processing et réglages.
Voici ses réglages avec du rcf : coupe bas 35hz/24 db butterworth, coupe haut 100hz/24 db butterworth, Eq 1 + 2db Q3 à 65hz, Eq 2 -2 db Q2 à 90hz, gain -2 db avant clip, limiteurs -8 db.
Et là c'est un autre univers, le résultat est explosif mais l'investissement en amplis, hp et processing aussi !
 
 
 
 
 


Je ne suis pas d accord avec toi mon Sub tourne chaque Weekend depuis presque 2ans et les HP d origine marche toujours aussi bien, cela due peut etre car il tourne avec un CP2000 de yamaha qui développe 2X450 sous 8Ohms.

Music Sound Better With You

19
Bonsoir,
Je possède 4 Yorkville YX15 branché en parallèle par deux sur un HPA A1800 et je souhaite y ajouter 2 subs dans le genre de ce synq. Je possède déjà un ampli Mac Mah VZX 3.8 v2 pour les posser et je me demande si ce caisson serait approprié. J'ai vu que le Sirus PS-1802 paraissait adéquat aussi donc je demande votre avis ici. le but étant une facade de sonorisation pour de la musique live (non-compréssée) et annimation avec musique éléctro. Le tout est géré par un processeur Thomann (T. Racks DS 2/4 il me semble) avec EQ et limiteur entre autre.

Merci par avance :8)
20

Oui monare, avec tes amplis yamaha CP 2000, tes sub ont encore de la marge quoique tu devras faire attention à ne pas saturer tes amplis sous peine d'envoyer des signaux carrées à tes sub sinon c'est la casse assurée...Tu devrais avoir au moins 1200w/4 pour les exploiter !

 

Quand je parle amplis, je suis sur une base de 2x2300W/4, avec du LAB ou du QSC, les hp sont alors exploités à leur maximum sous processeur avec des marges dynamiques très importantes que les HP d'origines ne pourront sans doutes pas tenir avec le temps et à ce prix, c'est normal...

La dernière génération de HP chez RCF et Beyma repousse de plus en plus la casse mécanique et la compression thermique, la série Helicex de Beyma étant la plus performante dans ce domaine actuellement sur le marché...Donc pour les heureux possesseurs de ce sub, il y a possibilité de faire une mise à jour avec de vrais HP, la charge de ce sub et sa conception étant intéressante.

 

Je rappel toutefois qu'on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quel volume, il y a quelques calculs et simulations à faire avant !

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 11:14:46 ]