Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TA18 Trop Lourd ? Samson db1500A

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 5 302 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TA18 Trop Lourd ? Samson db1500A
Bonjour,
Je suis interessé (comme beaucoup je crois) par le caisson de thomann TA18, c'est sur que 500watts actif a 400 euros :8O: mais vu que deja pour mettre sur pied ou descendre seul mes satelites de 23kgs il vaut mieux ne pas avoir de problemes de dos.. comment prendre a bout de bras 45kg :8O: puisque sur la photo apparement y a pas de roulettes pour aider au transport du caisson, non ?
Un autre modèle pourrait etre intérésant, pour 50euros de plus le samson DB1500 actif lui aussi avec 500watts et selon la fiche technique il descendrait jusqu'a 30hz contre 35 pour le TA... et surtout il pese "seulement" 32kgs mais y a aucun avis dessus.
C'est pour une utilisation DJ couplé donc a 2 satelittes de 400watts.. l'achat ne presse pas mais je prefere deja me renseigné pour quand j'aurais les moyens^ :lol:
En esperant une reponse... Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ça, pas filtré ? Il y a un potentiomère "crossover freq" non ? :| Ou alors c'est pas un crossover mais juste un filtre passe bas ? :???:
12
Ba moi j'ai juste un filtre passe bas réglable pour le caisson, mais la sortie reste identique à l'entrée... Pourtant quand on me l'a conseillé on m'a dit que les sorties étaient filtrées (filtre passe haut avec la fréquence choisi sur le potar) mais c'est faux (sauf si mon caisson plante :8O: ). Du coup je vais peut etre m'acheter un ultradrive pour avoir un bon crossover, enfin on verra ça quand je ferrai des teufs de 300 personnes hihi.
13
Qqun pour confirmer ce que dit Oscartebleue (très bon pseudo d'ailleurs :lol: ) ?

Son système est défectueux ou on lui aurait juste "mal expliqué" le fait que la sortie était filtrée ? La parole est aux possesseur du TA18 ...

Hors sujet : "Non mais pour qui il se prend lui, de décider à qui est la parole ? Moi je parle SIJEVEU!" :mdr:


Bonbon.. La parole est à tout le monde alors.. :oops:
14
Bonjour,

Je voulais savoir quel service de livraison vous avez livré votre TA18?

En combien de temps apres son départ de chez Thomann l'avez vous recu merci.

Le mien est parti avec WOEHL Transport.

Coirdialement Thomas Vlahot (famousboy)

Répondez moi par mail ou sur audiofanzine
15
J’ai ce caisson depuis 1 mois il envoie une puissance et une patate terrible
Bon c’est sur il fait 45 kg :(( mais je préfère porter 5 a 8 kg de plus qu’un autre caisson
d’une autre marque car avec ce qui envoi cela vaut la peine .
Le l’utilise avec 2 peavy pr 15 il et 2 têtes médium/aigu .
Je trouve ça super équilibré et puissant . :clin:
Salut
16
J'ai commander le miens hier j'ai hate qu'il arrive :8). Sinon vous avez fait un rodage dessue? Si oui lequel? merci.
17
Il me semble que les PA 302A sont faites pour se raccorder avec les sub THE BOX aux alentours de 120 hertz il y a bien un cross over sur le caisson 35 hz 250 hz. Et il y a un coupe bas sur la PA 302 A à 120 hz.
18
Slt moi aussi je viens de le commander (ches thomann)faut il mettre un filtre actif ??
19
Les deux caissons intègrent un filtre actif et une sortie passe-haut pour y brancher des satellites. Pas besoin de filtre actif additionnel.