Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs en concert

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 687 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs en concert
Lut! juste un truc:

Citation : j'ai peut etre l'occasion d'avoir un ampli 2*800w sous 8ohms pour 4-500 €...



Pas la peine d'acheter un ampli avec les TA18, ils sont actifs...
Sinon, je suis assez d'accord avec G²...c'est dommage de ne pas mettre un sub qui suit tes enceintes, en qualité...sinon pourquoi pas te lancer dans le DIY? avec des HP de qualité...il y a pas mal de pros qui peuvent te guider sur ce forum et si tu comptais de toute façon acheter l'ampli que tu peux avoir, avec les 800€ que tu voulais mettre dans le TA18 tu peux acheter de quoi faire des caissons de meilleure qualité...
Dj Ju
Afficher le sujet de la discussion
11
"Pas la peine d'acheter un ampli avec les TA18, ils sont actifs... "
oui ils sont actifs ça je savais.

Je disais que je pouvais avoir un ampli pour 4-500 € afin de donner une indication de budget, càd 800€ pour 2 sub 46 actifs qui vont donner 133db max à 1m c'est séduisant... et difficile à tenir avec un ampli séparé + 2 caissons 46 passifs à moins que quelqu'un ai 2 sub 46 à vendre pour 500€ ..??? :aime:

bcorde en fait mais à 830€ le bout *2 +ampli je m'écarte du budget de départ... et puis là je trouvais ça modulable, petite façade 1 ou 2 ta18 "grosse" façade (toute proportion gardée hein...) 4ta 18 (pour 1600€...)
12
Ce caisson est vraiment le meilleur en terme de rapport qualité prix.
J'en ai un seul et ça marche plutôt bien sur n'importe qu'elle style de musique d'ailleurs.

Couplé a 2 Peavey pro 15 en passives, cela fait un bon système de son.

Mais attention, c'est un passe bande, je ne sais pas ce qu'il vaut en exterieur mais je me fais une idée, ca doit être bon aussi.

Quand j'aurai les sous, un deuxième viendra en plus du premier et ce sera vraiment un bon système apres :)
13
Alors d'aprés mes pauvres connaissances, je crois me rappeler qu'un passe-bande le rendement est très bon, mais je ne me rappelle plus les inconvénients de ce type de système :???:

bon je vais voir il est pas acheté :|
14
Un passe bande, s'il est bien réalisé, a à peu près le même rendement qu'un BR, mais tout ça en descendant plus bas et a en général un son assez rond(c'est pour cette raison que dans les boîtes techno belges à côté de chez moi ils ont tous ce type de charge)...c'est vraiment fait pour un usage Sub., la présence d'une charge des 2 côtés du HP fait qu'il est mieux maintenu qu'en BR et les fréquences hautes (>100Hz généralement mais ça varie selon l'accord des évents) ne passent pas car la caisse joue le rôle de filtre mécanique.

Le premier inconvénient est qu'à haut volume, si la taille des évents est limite, on entend des bruits d'écoulement d'air. Les second est une impossibilité de monter un peu plus haut en fréquence si on veut accompagner de petites enceintes qui ne fournissent aucune basse (c'est loin d'être ton cas).
Dj Ju
15
Le passe-bande peut taper fort avec des petits HP. On obtient facilement des subs puissants et compacts, et c'est un "gros" avantage dans certains cas.
Son inconvénient est lié à son principe même: passe-bande signifie que la plage de fréquence reproduite est relativement serrée autour d'une fréquence centrale. Donc si on veut du grave, il faut que la fréquence centrale soit grave aussi, et on n'a pas de "hautes" fréquences (>100Hz). Les subs BR, même si on les filtres couramment vers 100-150Hz, montent en réalité beaucoup plus haut (plusieurs centaines de Hz, voir plus d'1kHz). Sa bande passante étant très étroite, le passe bande n'est pas linéaire et a tendance à donner un son monotone "boum boum". Il n'y a que les fréquences proches de la fréquences centrale qui sont effectivement bien là, après, y a plus rien. C'est bien adapté pour une boîte (besoin de grosse pression, de sensation physique), mais moins apprécié en concert (besoin de linéarité pour respecter le rendu des instruments, y compris dans le grave).
16

Hors sujet : Vous savez quoi les gars, je veux juste vous dire merci pour vos explications qui éclairent ma lanterne, souvent c'est Blablabla et on comprend que't'chi et là ça devient limpide, voilà c'est tout...merki!!! :bravo:

Petit à petit on devient moins petit!!!
17
Bon,..... en fait je ne cherche pas de boum boum, mais un sub plutot sec sans résonnance (attention sec veut pas spécialement dire haut perché :clin: )

j'ai un peu peur que le ta18 fasse justement trop boum boum

j'ai eu une mauvaise expérience une fois ou dans un concert avec quelques groupes style pop rock, les gars qui avait fourni les caisson, faisaient plus dans le teufer que dans la sonorisation live :oo: je vous dis pas comment j'ai ramé et taillé dans l'équ de face :((( pour virer ce son de tonneau :fache:

bon je vais voir ce que je vais faire, d'autre avis experiences avec ces ta ??? :D:
18
Le caisson reste donc un très bon caisson pour la discomob' et la musique éléectronique ou hiphop/Rnb ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

19
salut

sais boite son pas trop mal pour faire de la dico-mobile, en intérieur et max 200 personnes pou 2 ta 18 oublie l'extérieure, mais pas assez fin (a mon gout) pour du live. Meme avec une bonne EQ sa sonne pas top et avec tes têtes se n'est pas un ensemble cohérent.