Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA 18
Photos
1/104
the box TA 18

Sujet Branchement TA 18 + EQ behringer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 4 followers
1 Branchement TA 18 + EQ behringer

Bonjour à tous,

Je possède un TA18 et une paire de TA12 relié à un equaliseur graphique behgringer.

Je branche donc mes TA12 sur les 2 sorties de l'EQ et le TA18 sur la sortie mono sub, qui est en fait un melange des siganux droite et gauche.

Jusque la tout va bien sauf que le caisson donne beaucoup moins bien qu'avant (Sans l'EQ, branché en direst et relié au tops), j'essai donc de faire un pont entre entré gauche>sortie gauche>entrée droite (du caisson) et la ça fonctionne trés bien... icon_exorbite.gif

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce probleme et surtout serait m'expliquer le pourquoi du comment ?

 

Merci d'avance.

2

normalement le ta18 et deja filtrer rajouter un eq ne serre pas beaucoup il marche bien d origine pour les ta12 oui ca peut servir

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Tu gagnerais pas mal en virant cet égaliseur Behringer qui ne sert à rien si ce n'est que pourrir ton son.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

Il faut que tu envoies du jus sur les 2 entrées du TA, sinon tu perds 3dB donc il faudrait que tu prennes un petit XLR à brancher entre le "out" de la sortie où tu injectes le signal et le "in" libre du TA.

deuxième point, mets le filtre du TA sur 250Hz si tu règles avec le behri car là ça fait double emploi.

Dj Ju
5

Merci Dj Ju,

 

Effectivement j'ai branché comme tu le dit et ça marche normalement mais comment se fait-il qu'il faille alimenter obligatoirement les 2 entrées, c'est du a la conception de l'amplification ?

Pour le hight cut je l'ai bien mis sur 250HZ aussi.

 

Merci.

6

C'est trop haut 250hz ... essaye à 100hz, le caisson va aimer d'avantage !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Citation de : william121

C'est trop haut 250hz ... essaye à 100hz, le caisson va aimer d'avantage !!

En fait l'Eq behringer est équipé d'un filtre passe haut donc celui du TA18 n'a plus d'utilité, d’où la position a 250HZ.

8

Pour le Hi cut, 250Hz, c'est pour éviter de faire double emploi avec le filtre...en gros, mettre le hi cut du sub à 250 revient à bypasser le filtre du sub pour ne travailler sa réponse qu'avec le filtre de la sortie mono sub de l'égaliseur....après, bien évidemment, celui-ci doit se trouver vers 100Hz pour avoir un son cohérent.

Le soucis est que si tu mets 100Hz au niveau de l'éga et pareil au niveau du sub, tu fais un filtre de 48dB/octave (sil les 2 ont une pente de 24, le classique), ça implique qu tu perd vite de la pêche et niveau phase c'est pas terrible.

Pour les 2 entrées, pour faire simple, avant d'attaquer l'ampli du TA, tu as un sommateur qui additionne gauche + droite avant d'envoyer sur le filtre interne (que tu bypasse ici) puis l'ampli...en tant normal, tu envoies à peu près la même chose à gauche et à droite, on va dire, une tension U.... tu as donc 2*U avant d'attaquer l'ampli. Si maintenant tu n'envoies rien sur une des voies, tu as U+0 = U en entrée de l'ampli donc il faut envoyer sur les 2 entrées.

Dj Ju
9

D'accord, merci beaucoup pour ces explications completes dj Ju, tu as éclairé ma lanterne...

 

Au plaisir. bravo

10

icon_wink.gif

Dj Ju