Merci de la réponse, je n'avais pas pensé regarder sur le site de ziggy. Je me limite au dernier paragraphe de la réponse de ziggy (ci-dessous) et je comprends que l'inversion de phase sera inaudible. Donc, quelque soit la position de cet 'inverseur', il devrait pas avoir d'incidences sur la qualité du son. Pour info, les sorties XLR du sub alimenteront 2 enceintes actives P 302A.
Peux-tu conforter ma réponse.
Merci
Cezare
Au cas où certains n’auraient pas compris depuis longtemps. Un incident de phase (c’est-à-dire, le déphasage d’un signal) n’est pas audible en soi. Il est à peine détectable et/ou mesurable. Il ne changera pas le son en soi.
Là où il se révèle et où il devient plus ou moins évident c’est quand il sera mélangé à un autre son avec un comportement de phase différent. Et cela peut mener jusqu’à l’annulation totale d’un son, tant que les deux sources sont actives en même temps. Mais on n’entendra absolument rien de suspect quand on écoute ces sources séparément !! J’espère que ceci est bien clair, sinon, recommencez par la ligne N° 1 s’il vous plait.
Si tu écoute le caisson seul, en effet, l'une ou l'autre position ne change rien; mais avec tes enceintes en plus, il y aura une position préférable pour que les sons qui sortent respectivement du caisson et des enceintes "partent" en même temps.