Plan caisson du TA18
- 25 réponses
- 9 participants
- 11 042 vues
- 10 followers

AmAnimation

Si quelqu'un pourrait me fournir quelques mesures du caisson originales ainsi que quelques photos de la trappe intérieur afin de pouvoir le reproduire à l'identique, ça serai génial!
Merci d'avance et bonne journée !

- 1
- 2

Petermaler

AmAnimation

Petermaler

Chris Kazvon

Si tu as un pote pour t'aider au transport, le mth-46 LC est conçu spécialement autour de ce hp
Il semble ausi donner pas trop mal dans un mtl-46
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 13:10:24 ]

AmAnimation

J'essaierai de faire aussi une simulation quand je rentrerai du travail voir ce que ça donne un caisson à double chambres.

Petermaler

en partant des dimensions extérieures trouvées sur thomann :693 x 530 x 580 mm
Et en retranchant un bois d'épaisseur 18mm je trouve 178 litres, on retient 170 litre interne pour l'évent grave qui pénètre dans le caisson et occupe donc un certain volume, ainsi que le HP lui même.
132 litres d'un côté accordé à 37hz, 38 litres de l'autre accordé à 95hz. On a bien un sub qui monte à 130hz à 0db et descend à 44hz à -3db, avec la sensibilité du TA18.

Par contre comme je te disais, y a moyen d'améliorer ça pour le faire gronder un peu plus bas. Concrètement à moins d'avoir des têtes en 10 pouces, on a pas tellement envie de le faire monter jusqu'à 130hz pour le faire sonner comme une barrique.
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 22:25:59 ]

AmAnimation

Petermaler

Avec ces dimensions l'air dans ton évent LF circulera à 26m/s à 36Hz avec 500 watts dans le buffet, ce qui est très largement suffisant pour n'avoir aucun bruit d'écoulement audible.
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 23:26:05 ]

AmAnimation

carcazone

Il semble ausi donner pas trop mal dans un mtl-46
Effectivement, un lien de la courbe du 18/500 dans un MTL-46 pour un volume quasi identique au TA18 : http://hornplans.1fr1.net/t876p312-mtl-46-tres-compact-et-reserve-aux-membres-du-forum#53268

Chris Kazvon

En revanche il faut être connecté à hornplans pour voir l'image
Chris Kazvon

Petermaler

Chris Kazvon

Chris Kazvon

AmAnimation

Petermaler

operamaxx

4

Petermaler

operamaxx

Les caissons actifs sonnent bien aussi, mais certaines personnes, qui se disent "pro" trouvent que le rendu n'est pas aussi bon que des "hk" ou "rcf" etc...
Peut-être ?!.... quoi qu'il en soit, de la musique téléchargée sur YouTube sera toute aussi mauvaise sur de la marque comme sur du premier prix!
Donc je me suis livré à une petite expérience pour faire taire les rageux!!!
Remplacement de la face avant du ta18 par une autre (fait maison) avec une marque explicite...!
Résultat....eh beh j'avais raison!!!
Les pseudos connaisseurs vérifient la marque des enceintes avant de vanter, ou non, la qualitée du son!!!
Du coup, la thomann, estampillée "void" est devenue une tuerie...lol.. mdr etc etc....
A bon entendeur!..........
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 19:37:40 ]

Job63

Petermaler

Pour ma part je trouve que ça manque un peu de descente, mais considérant l'encombrement je vois difficilement comment faire mieux dans si peu de volume avec un niveau égal. Encore une fois pour le prix, je ne vois pas comment avoir mieux, MAIS il ne faut pas non plus cracher dans la soupe : lorsque tu fous 5000e dans un subwoofer, tu sais pourquoi en général.
Que des glandus ne soient pas capables de faire la différence, je veux assez bien volontiers le croire, mais techniquement le delta au niveau du coût n'existe pas que pour raison marketing. Nous sommes tout de même sur un HP qui n'encaisse "que" 600w AES, avec une sensibilité pas folle. On peut le caser dans des design vraiment sympas, ses T&S sont intéressants, mais il faut savoir ce qu'on achète.
Je pense qu'acheter "plus gros" n'est financièrement pas justifié pour l'utilisation qu'une grande partie des personnes de ce forum vont en faire AMHA. Je peux toutefois me tromper, mais c'est mon avis sur la question. Pour ma part, considérant encore une fois le tarot, y a pas à chier, c'est intéressant.
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 22:01:21 ]

tooffy

4
Dessin sous SW?
les 2 ouvertures carrées, c'est pour quoi ? (EDIT: poignées et bloc ampli]
Tu saurais m'envoyer les .part par email ? (si oui on voit cela en MP)
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 12:38:47 ]

operamaxx

Le rectangle arrière pour le module ampli.
Les 3d ont été créés sous Mastercam qui est allergique à la concurrence.
...très peu compatible avec solidworks ou autre...
Je peux convertir en "step", "x_t" ou "iges".pour du 3d....
ou dxf/dwg ou "eps" pour du 2d. ....
ou éventuellement en pdf avec dimensions.

tooffy

Si tu peux tout passer en step je dois pouvoir les ouvrir.
Je t'ai envoyé un MP avec mon email.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 12:47:43 ]

clarissa02

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2