Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Pyrit 212 Sub
Photos
1/20
the box Pyrit 212 Sub

Sujet Hp monté dans le caisson !!!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 123 vues
  • 12 followers
1 Hp monté dans le caisson !!!
Voici le lien du Hp qui équipe le Pyrit 212
Le caisson est donné a 1000w rms le HP 450w soit 900w
Fréquence donné 31,5Hz a 120Hz donné du vendeur Du HP 38Hz a 160Hz

http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LFSpeaker/2009/12LB100-8BX.html
Afficher le premier post
21
On mélange pas les hps, sauf si tu peux faire un alignement sur le delay, et non sur la courbe de réponse.
22
Merci les mecs vous êtes au top je vais essayé de faire c'est calcul mais c'est pas évident car la forme de la caisse et en trapèze ... mdr il ce sont bien compliquer la vie pour rien lol donc ça se trouve je n'aurais pas un meilleur rendue avec le turbosound si la caisse ne vas pas pour le hp .... donc peut-être mieux partie sur un truc déjà fait collé les double 12 pouce..
23
Merci les mecs vous êtes au top je vais essayé de faire c'est calcul mais c'est pas évident car la forme de la caisse et en trapèze ... mdr il ce sont bien compliquer la vie pour rien lol donc ça se trouve je n'aurais pas un meilleur rendue avec le turbosound si la caisse ne vas pas pour le hp .... donc peut-être mieux partie sur un truc déjà fait collé les double 12 pouce.. the-box-pyrit-212-sub-2917898.jpg
24
https://www.heliart.ee/static/custom/File/Tooteinfo/spec_sheet/TS-18SW700-8A_S_EN.pdf
Le QTS de ce hp est très élevé.
Alors que le QTS des Elder est très bas.
En régime de chauffe, la meilleure fidelité sera du côté des Elder Audio, même si le TurboSound semble avoir plus de rendement.
Je n'ai pas fait la simu en chauffe pour le TurboSound, il est déjà limite à froid...
Disons qu'il se défend très bien en charge close, qu'il descend à quasiment 48Hz à chaud en charge close ce qui est exceptionnel.
Il a un profil un peu atypique.
25
Pour les caisses que tu possèdes déjà, il faudrait savoir quel est le problème que tu as avec.
Pour adapter un hp dans une caisse il faut le volume de la caisse et sa fréquence d'accord, c'est à dire :
-son volume interne - le volume des évents en gros
-la surface des évents et leur profondeur.
26
Bonjour J'ai le volume Vas ca fait 175 litres .... donc je pense pas que les turbosound vont allez dans la boites lol vous en pensez quoi ? Que je laisse tomber ce projet et que je part direct sur les the box pyrit 112 ou j'essaie quand même de mettre ces deux turbosound dans ma boite actuel ? Merci les gars
27
*212
28
Les VAS n'est pas le volume qu'il faut pour le HP.

C'est le volume de tes caisses vides sans tenir compte de l'évent, auquel il faudra enlever le volume occupé par le HP et accessoires qu'il faut.
Ensuite, tu dois donner calculer la surface de l'évent et sa profondeur. là où c'est un peu complexe est si la caisse est trapézoidale...je suppose que tu dois prendre pour surface le plus petit côté mais à confirmer par qqn de plus expérimenté (IP?=)
En fonction de ça tu peux faire une simu du HP dans ce baffle.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:01:44 ]

29
Pour le TurboSound on est dans des volumes de 220 litres.
Pour un fb à 35.8Hz / 272.4cm² sur 12.48cm de long.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 22:47:49 ]

30
Citation :
je suppose que tu dois prendre pour surface le plus petit côté mais à confirmer par qqn de plus expérimenté (IP?=)

En principe on peut considérer une section à expansion comme une sorte de résistance acoustique en plus de la masse acoustique équivalente.
En terme de calcul cela permet d'incorporer alors une résistance d'amortissement, pour des hps dont le qts est trop élevé.
Mais je n'ai jamais développer ce calcul ceci étant dit.
Pour simplifier il est vrai que je prends la section la plus petite, surtout si elle est reliée au volume de l'enceinte.

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 20:05:42 ]