Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Mastering Software 2.0
Photos
1/2
IK Multimedia Mastering Software 2.0

Suite logicielle de mastering de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Sujet Modes d'utilisation.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 071 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Modes d'utilisation.
Voilà ! Je viens de faire l'acquisition de ce p'tit rack virtuel. Comment l'utilisez-vous ? Quels sont vos trucs ou vos manipulations les plus efficaces, qui ont donné les meilleurs résultats ???

Merci d'avance de vos réponses !!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mdr!!
12
C'est bien étrange :mdr:
13
En définitif personne n'a de véritable mode opératoire pour utiliser le soft à lire les différents posts :lol:

Moi non plus à vrai dire c'est vraiment selon le track que je traite, j'y vais un peu au feeling ...

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir quelques ficelles d'utilisateurs avancés (je sais que les plans plans sont malheureusement peu divulgués sur les tread un peu comme les setups d'effet de gratte par exemple, mais bon ...). en fait faudrait un tutoriel sur le sujet carrément :D:

Allez !! amis experts de la "chose" un petit peu de courage et merci d'avance :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
14
Ouais moi aussi j'ai t racks, j'en suis bien content, il donne de la couleur à des enregistrements un peu fades ou neutres
par contre j'ai tendance à rajouter des trois racks sur toutes mes pistes, j'arrive pas à sentir si un seul effet (le compresseur par exemple) suffirait a dynamiser ma prise
et je me doute que j'en fais trop, même si le resutlat me plait

en clair, j'aimerais savoir quels effets sont indispensables sur tel type de prise (voix, guitare, basse, drums) et quels autres sont superflus

un grand merci à celui qui saura me repondre :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
15
C'est vrai que la bête marche plutot bien...
Par contre tout est en anglais...
Quelqu'un aurait-il une version french des descriptifs des différents racks?
Je pense que ca aiderait à savoir ce qu'on fait... :lol:
16
C'est quand même pas vraimment compiqué, ça reste des intefaces classiques pour ce type de machine.

perso je compresse de façon systématique ou presque, je rajoute assez souvent un eq. en général je n'utilise pas des gros réglages car je suis assez satisfait de mes sorties. il m'arrive de m'en servir pour améliorer le son de divx où sa craint vraimment ou ce genre de truc...
par contre à l'usage je trouve les presets d'origine assez décevants...
17
J'adore aussi ce soft. Je m'en sert de la manière suivante :

- enregistrement en plusieurs piste de 24bits sous cubase

- mixage d'un fichier wave 24bits en sortie

- T-racks masterise alors le fichier wave en 16bits en appliquant le preset "Suite - TV Broadcast". Je ne touche à aucun réglage.