réactions à la news Ozone 7 à moins de 100 €
- 20 réponses
- 10 participants
- 3 714 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2016 à 13:40:39Ozone 7 à moins de 100 €
iZotope a pensé à tous les home studistes qui n’ont pas le budget ou veulent réaliser un master rapide chez eux en profitant des capacités d’Ozone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spgj
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 16/11/2016 à 07:57:12
Je ne veux provoquer personne mais il me semble qu'il serait préférable de tester avant de critiquer !
De plus, ce produit peut très bien intéresser des personnes qui ne cherchent (ou ne savent) pas à faire du mixage/mastering ou autres bidouillages du son, mais juste de la musique... si le produit apporte quelque chose, bien évidement.
De plus, ce produit peut très bien intéresser des personnes qui ne cherchent (ou ne savent) pas à faire du mixage/mastering ou autres bidouillages du son, mais juste de la musique... si le produit apporte quelque chose, bien évidement.
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/11/2016 à 08:53:58
Citation de spgj :
Je ne veux provoquer personne mais il me semble qu'il serait préférable de tester avant de critiquer !
A ce moment là, tu peux t'économiser 100 balles et poser toi même un limiteur...
100 balles pour des presets
C'est dans la même veine que le dernier MBP Pro... et je suis un apple fan :
https://www.facebook.com/itsfoss/videos/789994411141328/
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/11/2016 à 09:04:11
Citation :
Ben où serait le plaisir ?
Sérieusement il existe déjà des solutions de ce genre avec Toontrack EZMIX ou encore la IK Lursen Mastering Console et le résultat est vraiment très moyen.
Si le postulat est que ton mixage doit présenter une équalisation parfaite avant de passer par le plugin de mastering, on perd le côté débutant.
Avec un auto EQ comme on peut trouver chez Meldaproduction entre autre, le principe aurait était plus intéressant.
Mais là appliquer froidement une EQ et une Compression parallèles sans savoir ce qu'il y a derrière et écraser joyeusement le tout avec un limiter c'est pas loin du suicide...
Autant utiliser LANDR
Dernière composition "Jean-Jacques"
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 16/11/2016 à 09:31:50
les preset marche jamais dans un mastering, car tout les morceaux sont differents.
LANDR, c'est vraiment pas tres bon, et tout ce qui est auto EQ c'est jolie dans l'idée mais pas encore au point
Il y a le nouveau TDR nova qui analyse la piste et peu enlever les résonances mais il faut garder un esprit critique car c'est pas toujours bon tout comme neutrino
100€ pour des presets c'est depenser de l'argent pour rien
LANDR, c'est vraiment pas tres bon, et tout ce qui est auto EQ c'est jolie dans l'idée mais pas encore au point
Il y a le nouveau TDR nova qui analyse la piste et peu enlever les résonances mais il faut garder un esprit critique car c'est pas toujours bon tout comme neutrino
100€ pour des presets c'est depenser de l'argent pour rien
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/11/2016 à 09:36:08
Citation :
LANDR, c'est vraiment pas tres bon
On est d'accord. mais au moins ça ne coûte pas 95€
Citation :
tout ce qui est auto EQ c'est jolie dans l'idée mais pas encore au point
Certes mais cela peut facilement donner un point de départ pour travailler une EQ
Dernière composition "Jean-Jacques"
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 16/11/2016 à 09:48:23
Ils pourraien au moins nous laisser un potard à tourner histoire que l'on puisse se dire "c'est mon master que j'ai fais moi :) "
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 16/11/2016 à 09:50:41
oui et bien plus utile que les presets car ils essayent de s'adapter aux morceaux.
Meme si le melda mautodynamiceq est mon eq principal mais j'utilise jamais la fonction EQ je l'utilise surtout parcequ'il y a plus de paramètres que le non auto sur l'interface principal, surtout a 50€ quand il y a les promos, autant dire que c'est dure a battre.
mais la c'est surtout que depuis le ozone 5 ca evolue plus tellement, pour le 7 ils ont fait du "vintage" mais bon c'est pas ce qu'on cherche a la base chez izotope, et le 6 a ameliorer quelque algo le 7 juste irc 4, mais le irc3 du limiter reste genial.
Donc ca sent plus un besoin de fric, ils ont crée un vst pour ceux qui veulent avoir un vst badget izotope et qui ont pas l"argent" pour une "vrai" version
Meme si le melda mautodynamiceq est mon eq principal mais j'utilise jamais la fonction EQ je l'utilise surtout parcequ'il y a plus de paramètres que le non auto sur l'interface principal, surtout a 50€ quand il y a les promos, autant dire que c'est dure a battre.
mais la c'est surtout que depuis le ozone 5 ca evolue plus tellement, pour le 7 ils ont fait du "vintage" mais bon c'est pas ce qu'on cherche a la base chez izotope, et le 6 a ameliorer quelque algo le 7 juste irc 4, mais le irc3 du limiter reste genial.
Donc ca sent plus un besoin de fric, ils ont crée un vst pour ceux qui veulent avoir un vst badget izotope et qui ont pas l"argent" pour une "vrai" version
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 10:27:30 ]
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/11/2016 à 10:09:26
Hors sujet :
Citation de Screaming Match Prod
C'est dans la même veine que le dernier MBP Pro... et je suis un apple fan :
https://www.facebook.com/itsfoss/videos/789994411141328/Y a du lourd, là !
spgj
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 16/11/2016 à 13:51:21
OK, dans tout ce que j'ai pu lire (je précise que je ne suis pas du tout un pro du mixage), j'ai l'impression qu'il n'existe aucune solution efficace pour aider les débutants ou ceux ne voulant pas se lancer dans le mixage/mastering.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 16/11/2016 à 14:26:31
pour le mixage il y a izotope neutron et tdr nova qui analyse l'audio et font des propositions (mais ca reste des propositions) les match eq perso a oublier , et les preset ca peu marcher quand tout est tres bien enregistrer et encore (hors reverb, delais, et autres effets creatif, en corrections eq et comp les preset c'est dure d'avoir la bon, ca va donner des idée mais il faut toujours retravailler )
Mastering les sources sont trop complex pour ca
Mastering les sources sont trop complex pour ca
- < Liste des sujets
- Charte