Commentaires sur le test : Surcouche d’Ozone
- 39 réponses
- 18 participants
- 9 140 vues
- 22 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2017 à 16:58:27Commentaires sur le test : Surcouche d’Ozone
Produit phare d’Izotope, le processeur d’effets Ozone nous revient dans une huitième version qui, en en se rapprochant de Neutron et en intégrant quelques nouveautés de taille, entend bien devenir le plug-in de mastering de référence des pros comme des amateurs.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 26/10/2017 à 09:48:50
plus lisible mais pas les meme comp
neutron: feeback (vintage) et feedfoward (auto release possible, sidchain possible
ozone : M/S
Après sur les tapes, j'ai plus confiance en u he et waves, car peu importe les 1176 waves reste la meilleur avec les nouvelles UAD, la version d'overloud a une release très linéaire (pas le cas d'uad ou waves) et lente même en positon 7 face a une émulation wave (en attack la même chose) softube a fait des truc intéressante les émulations avec le guitar rig était dans l'esprit, mais bon quand meme des default surtout le vc2A release pas du tout en 2 etape et plus rapide que le 1176
Donc pour les tape je resterais plus wave ou U-he
neutron: feeback (vintage) et feedfoward (auto release possible, sidchain possible
ozone : M/S
Après sur les tapes, j'ai plus confiance en u he et waves, car peu importe les 1176 waves reste la meilleur avec les nouvelles UAD, la version d'overloud a une release très linéaire (pas le cas d'uad ou waves) et lente même en positon 7 face a une émulation wave (en attack la même chose) softube a fait des truc intéressante les émulations avec le guitar rig était dans l'esprit, mais bon quand meme des default surtout le vc2A release pas du tout en 2 etape et plus rapide que le 1176
Donc pour les tape je resterais plus wave ou U-he
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 22:41:54 ]
Anonyme
441
22 Posté le 26/10/2017 à 10:07:54
En mode mastering sur le Master c'est pas mal pour "aller vite"
Si tant est que l'on puisse faire mieux en allant plus vite, vaste débat qui s'applique à tous les plugs d'aide au mixage
Cela dit, l'expression Musique Assistée par Ordinateur finira bien un jour par prendre tout son sens.
En revanche, en piste par piste ou en traitant des bus (drums, guitares, claviers, voix etc...) non seulement l'intelligence du bazar trouve rapidement sa limite... Quand la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite, le résultat est vraiment aléatoire.
Mais surtout côté ressources, à moins de bosser sur une machine de guerre type Mac Pro 12 coeurs / 64 Go de Ram, difficile de le mettre en chaîne sur toute une session. Si en plus on bosse en nomade, prévoir les disques SSD.
Ozone 8 2017 sera sans doute un excellent outil pour bosser sur les machines qui sortiront en 2022...
Si tant est que l'on puisse faire mieux en allant plus vite, vaste débat qui s'applique à tous les plugs d'aide au mixage
Cela dit, l'expression Musique Assistée par Ordinateur finira bien un jour par prendre tout son sens.
En revanche, en piste par piste ou en traitant des bus (drums, guitares, claviers, voix etc...) non seulement l'intelligence du bazar trouve rapidement sa limite... Quand la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite, le résultat est vraiment aléatoire.
Mais surtout côté ressources, à moins de bosser sur une machine de guerre type Mac Pro 12 coeurs / 64 Go de Ram, difficile de le mettre en chaîne sur toute une session. Si en plus on bosse en nomade, prévoir les disques SSD.
Ozone 8 2017 sera sans doute un excellent outil pour bosser sur les machines qui sortiront en 2022...
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 10:08:39 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 27/10/2017 à 00:45:44
c'est le risque de faire confiance au soft quand la musique est une question de gout et de feeling. la matos parfait est préférable , mais pour le moment ca ne fait pas la créativité, qui sait avec Deepmind et l’évolution peu etre dans 10-15 ans
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/11/2017 à 01:10:52
archi fan du tone balance control
Ardier
airwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 21/11/2017 à 22:35:48
Hello à tous
J'aimerai comprendre si le compresseur multibande est toujours présent dans ozone 8 ( je ne le vois pas mentionné)ou s'il est remplacé par le dyn eq et le vintage comp monobande..
Merci d'avance
J'aimerai comprendre si le compresseur multibande est toujours présent dans ozone 8 ( je ne le vois pas mentionné)ou s'il est remplacé par le dyn eq et le vintage comp monobande..
Merci d'avance
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 22/11/2017 à 00:22:45
oui
il s’appelle juste "dynamic"
https://www.izotope.com/en/products/master-and-deliver/ozone/ozone-standard.html
il s’appelle juste "dynamic"
https://www.izotope.com/en/products/master-and-deliver/ozone/ozone-standard.html
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 00:22:59 ]
airwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 22/11/2017 à 01:03:20
Merci globutu !
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/05/2018 à 21:43:18
C'est quoi la différence entre "advanced" et la version de base?
airwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 04/05/2018 à 21:36:32
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/05/2018 à 13:35:05
Ha ben il y a quand même pas mal de fonctions intéressantes dans l’advanced! Tonal balance, spectral shaper, une bonne partie des outils vintage..
Mais le prix aussi est upgradé! Certains utilisent souvent Ozone8, si oui avec quel résultats?
J’avais utilisé une version d’Ozone par le passé (je ne sais plus quelle version, la 3 je pense...) et en y étant pas pourtant allé trop fort dans les réglages, je me suis retrouvé avec un morceau tout étriqué et cartonneux! Bon faute à l’utilisateur très probablement (moi) qui a du jouer les apprentis sorciers mais voilà je découvrais l’outil. Certains paramètres semblaient avoir une incidence radicale sur le son. J’imagine que c’est toujours vrai avec cette v8 et que cela dépend des fonctions qu’on utilise bien évidemment. Quel est votre ressenti avec Ozone?
Mais le prix aussi est upgradé! Certains utilisent souvent Ozone8, si oui avec quel résultats?
J’avais utilisé une version d’Ozone par le passé (je ne sais plus quelle version, la 3 je pense...) et en y étant pas pourtant allé trop fort dans les réglages, je me suis retrouvé avec un morceau tout étriqué et cartonneux! Bon faute à l’utilisateur très probablement (moi) qui a du jouer les apprentis sorciers mais voilà je découvrais l’outil. Certains paramètres semblaient avoir une incidence radicale sur le son. J’imagine que c’est toujours vrai avec cette v8 et que cela dépend des fonctions qu’on utilise bien évidemment. Quel est votre ressenti avec Ozone?
- < Liste des sujets
- Charte