Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Traktor 3 et BCD 2000

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 7 615 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traktor 3 et BCD 2000
Il semblerait qu'une solution existe pour utiliser traktor 3 et la BCD2000 au moyen d'un traducteur midi.
Voila pour ceux qui ont le courage de traduire la méthode qui semble fonctionner !

http://www.nativeinstruments.de/forum_us/showthread.php?t=34513&page=2
2
Le lien pour la config du pitch wheel dans Traktor 3 !
http://www.nativeinstruments.de/forum_us/attachment.php?s=3636280311a3cb25380593629448a541&attachmentid=3844&d=1144531846

Ensuite il vous faut midi translator !
Puis suivre ces indications !

Citation :
OK based on the several requests I had, here are the Config settings for Midi Translator and for Traktor.

They are totally gutted except for the stuff to run the pitch wheels so you can easily see exactly what was done. It ain't rocket science ans it turned so no degree from MIT is required ;-)

BTW, changing the Pitch Wheel outgoing messages in MIDI Translator to
BF 13 01 for Deck A wind back
BF 13 127 for Deck A wind forward
BF 12 01 for Deck B wind back
BF 12 127 for Deck B wind forward

Will change the channel the messages are created Out from Midi Translator from Channel 1 to Channel 16. That way the pitch wheels won't interfere with standard BCD Midi signals and you can use both the Midi Yoke and the BCD inputs in Traktor.

Since Midi Translator only processes messages it has translators for, the only messages it sends to Midi Yoke and then to Traktor are the 4, I have programmed in Midi Translator and these are now being sent to Traktor on Channel 16.

In Traktor, for Midi devices, I enabled MIDI Yoke NT: 1 and BCD2000.

In Traktor setup, When I programmed the commands for Deck Jump Beats Fine, I selected Channel 16 and used learn. It found the messages on Ch 16 and it showed CC19 (ch16) in the learned control. For the rest of the BCD controls I get the info from Channel 1 and 2 direct from the BCD2000.

I've added updated settings files to the message to make this easier to see.



Les doués en anglais hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris !
3
ça ne necessite que 2 logiciels ? aucun matos en plus ?
mmh, sinon en passant par 2 logiciels la latence doit en prendre un coup quand même :/
4
Noxinou, au niveau des boutons de la BCD, elles répondent bien? Le touché s'approche un peu de celui du clavier de l'ordi?



.·´¯(_.·´¯(_.·´¯(_ .·´¯¯`·.¸¸.-» SaddestDay «-.¸¸ .·´¯¯`·._)¯`·._)¯`·._)¯`·.
5
Je viens de recevoir ma BCD2000 et j'ai immediatement fait des essais avec Traktor 3 :
en mode ASIO j'ai des problemes de coupures du son (le son s'arrete 3 secondes et puis repars), comme si la BCD se déconnectait pour quelques instants (au moment de la coupure du son les signaux midi ont l'air aussi coupés)
J'ai testé avec la latency/buffer size au minimum et maximum -> meme resultat.
J'ai testé sur tout mes ports USB -> meme resultat.

Quelquun a til deja rencontré les meme problemes avec la BCD2000 et Traktor ?
6
Salut je vais la chercher demain au magazin.
Alors je voulais savoir si ca marche bien avec tracktor ou pas ?
Vitalic fan site : www.vitalic.ouquoi.org
7
Faut ce prendre un peu la tete mais grace au forum http://www.nativeinstruments.de/forum_us/showthread.php?t=34513
en anglais on finit par faire fonctionner les jog wheel, on peut les utiliser comme si on pousse ou ralentit le disque (calage)
ou comme outil de recherche...
C'est un bonheur, je ne rgarde plus le soft je suis concentré et écoute...
Reste un manque de possibilité midi au sein meme du bcd mais je pense que ça viendra avec une update du firmware...
8
Encore un peu d'aide
copie d'un lien du forum NI
c'est en anglais mais y a des images....et des liens
http://www.breakerbeats.com/traktor/

Merci à l auteur
9
L'écoute au casque fonctionne ?
10
S'il vous palit eske kelk'un poré m'expliké
etape par etape
comment la faire fonctionner avec trakto 2.6
la bcd 2000
pour traktot
il fo un traducteur midi
et un joug puis traktor puis.... les configs..!!
mé comment faire ces configs please!!!!!??