Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laquelle choisiriez-vous?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisiriez-vous?
Bonjour à tous, j'hésite à acheter une console Dj controler mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir, donc j'attends votre avis avec le pourquoi, voilà et big merci par avance à vous...

Donc voilà les trois consoles:
Numark Dmc2:
https://www.thomann.fr/numark_dmc2_dj_controller.htm

Behringer BCD3000:
https://www.thomann.fr/behringer_bcd3000.htm

Numark Total control:
https://www.thomann.fr/numark_total_control.htm

Merki merki!!!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Tiefshwartz, si c'est pour parler pour faire du vent, tais-toi, je pose une question pour avoir des réponses objectives mais avec toi tout est de la M...e, du biiiiiippppp, et blablabla, passes ton chemin où vas sur des sites de pro, laisses les petits ( nous) avec nos gadgets tranquille, sinon si quelqu'un d'autre à un avis ( pertinant) dites toujours...merci :bravo:
Au mieux, je mets la somme que je peux mettre pour un gadget et toi tu allonges le reste , ça c'est du lourd,et comme ça tu seras heureux que l'on ai fait selon ta volonté... :bravo:
Ps, je vois que tu es Newbie des montagnes, si à chaque fois tu te la ramène en disant RIEN, ça va vite alors de monter dans la hiérarchie.... :bravo:
Je vais me faire modérer là...biiiiiiiiiiiippppp

Un vrai Dj mixe ce qu'il veut, tant que ça danse!!!!!!!!!!
12
Mon petit point de vue sur la question initiale:

- Behringer: J'ai une BCD2000. Je n'ai eu aucun problème avec pendant deux ans, jusqu'au jour où j'ai rejoint la grande communauté des utilisateurs qui ont eu un plantage "écran bleu" lié au driver en plein set. Après prise de contact chez le constructeur, celui-ci m'a dit qu'ils ne fourniraient plus de mise à jour du driver... Ce qui m'a fait chercher un autre contrôleur, et je n'ai plus confiance en la marque. D'ailleurs, la 3000 semble subir pas mal de problèmes également.

- Du coup, la Numark Total Control m'a très fortement intéressé, et j'ai été à un poil de la prendre si je n'avais pas vu le message de chris67800 annonçant la promo sur les XP10 directement chez le constructeur...

- Finalement, je les ai contactés, et après quelques échanges de mail, j'ai passé commande sur leur site, payé par CB (environ 280€, TVA et port compris), et après une semaine, j'ai reçu mes deux XP10...
C'est tout frais, et je suis encore comme un gosse avec son nouveau jouet, mais quel pied ces machines !!!

Donc, mon conseil est simple: Si ton budget te le permet, fonce sur les XP10 en sachant qu'il te faudra en plus un mixer et probablement une licence de logiciel parce que Bison, le soft fourni est un peu "léger" à mon goût.
Dans le cas contraire, je trouve le Total Control très attrayant, surtout qu'il y a moyen de le trouver à 250€ en bundle avec une carte son...
13
Ok merci pour ces bonnes infos, en fait j'ai déjà un mixer 4 voies donc de ce coté ça va bien, j'ai également une carte son Cmedia 5.1 , le soucis c'est que quand je mixe avec VDj (vers 5.0 rev6) je configure mes sorties pour avoir en sortie avant /platine droite et en sortie Arriere/platine gauche + sortie casque pour la pré-écoute, donc le soucis c'est que j'entends sur la sortie qui joue le master principal j'entends donc la pré-écoute tout leger mais en soirée sur la sono ça s'entend donc pour finir je me suis dis qu'avec un controleur Dj + carte son intégrée ça ira mieux et donc je pensais à Bdc3000 où autre mais en lisant les remarques je vais certainement aller vers qlq chose de plus serieux , j'ai également vu les Xp10 chez Toto à 160 euros /pièce , voilà , cher Lno, peux-tu me donner l'adresse exacte du site où tu les as eu pour 280 euros s'il te plait...
Et Big tanx... :bravo:
14
www.eks.fi

sono67 ,je vois que tu est du 67, tu peux venir chez moi tester les xp5
@+
15
Et pourquoi pas...voyons ça en Mp,merci merci, par contre j'ai essayé de commander sur le site mais rien à faire , la transaction ne passe pas...
16
Utiliser la carte son de la berhinger 3000 sur une sono c'est de l'hérésie à moins que tu tourne sur du boost la tu vera pas la dif sinon sur des enceintes de qualité c'est dégueulasse le rendu !!

Testé et désaprouvé ....
17
Ok merci cher tiefshwartz, à vrai dire quand tu me renseignes comme ça ça passe mieux que " c'est de la m...e, c....e et d'autres noms d'oiseaux, fais nous part de ton expérience :aime: sans le argrrrrrrrrrr :furieux:
En tout cas je prends autre chose que la Bcd300 c'est sûr, et que penses-tu de la Dmc2??? :bravo:
18
Je ne l'a connais pas mais tout ce que j'ai eu de numark est tomber en panne même apres echange donc d'autre machines en tout j'ai eu 5 axis en 6 Mois et 2 5000 FX ça fait beaucoup de retour et assez pour ne plus jamais acheter de cette marque ......

la total control un pote l'avait il à peter un fader puis à eu des bug de control (elle envoyais plein de signaux aleatoire bonjour la paguaille dans le traktor)

j'ai eu écouter la carte son numark IO , une catastrophe aucune peche rendu mediocre

Bref je peut pas te parler de la DMC mais pour moi ça reste du numark donc pour le prix qu'elle vaut tu prend un gros risque !!
19

Citation : En résumé, les XL1350, comme dit , c'est bien pour les "j'yconnaisrien" ce qui était mon cas, car dans un premier temps, les enceintes sont tres attirantes à l'oeil mais coté son, des aigus CRIARDS, pas de mediums et les basses, ça va +- mais plutot - ..
Alors ne tombez pas dans le piege du tape à l'oeil.Sinon c'est sur, coté budget ça va mais y'en pour le prix, pas plus.

C'est un avis que tu à donné pour les enceintes koolsound ....

Et bien dit toi seulement que déjà tu est sorti du monde des pigeons si tu à compris ça et que ça s'applique aussi à numark si tu vois ce que je veut dire !!

Le bling bling , c'est souvent de la merde !
20
Oki oki, merci pour ton avis , t cool.. :lol: .donc je vais aller vers eks certainement.. :bravo: