Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reloop Digital Jockey, VCI 100 ou Kontrol DJ

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reloop Digital Jockey, VCI 100 ou Kontrol DJ
Bonjour, je suis en train de changer de matos, j'utilisé la hercules mk2 sympa pour s'amuser mais maintenant que je fait des soirée plus grosse, j'aimerai passer sur du matos plus sérieux...

J'hésite donc entre la vci 100, le reloop digital jockey,et le Kontrol DJ avec vous une idée?

Je ne fais pas de scratch, surtout du mix electro, avec effets.

J'avais aussi pensé à 2 xp5 avec une table, quand pensez vous? 

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 15:53:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut si ca peut interresser,  Reloop vient de poser des tutos vidéos de sa Digital Jockey ...

https://www.youtube.com/view_play_list?p=001A8D079546001D





12
la vestax a vraiment pour elle un beau design , c'est clair , et une coque en métal. Mais les jogs sont pas très grands , ni les potards de la table de mixage . Donc je trouve cette surface trop cher pour ce qu'elle est.
idem pour la Xponent  , qui est sympa mais en plastoc.

Maintenant , si c'est pour mixer chez toi , tu t'en fous

je suis pas fan de reloop , mais après avoir lu les spec de la digital edition 2 , cette surface a l'aire interessante , avec des pitch faders en 14 bits , ce qui va permettre une bonne précision pour le mix.

enfin les xp5. les boutons n'ont pas de led pour les illuminer , et leur course est bizarre , néemmoins , le pitch est en 14 bit et c'est pratique quand on utilise une table externe. Le jog de la xp5 est relativement grand en pratique.

perso , avec 500 euros  , j'attendrais un peu d'avoir plus de thunes et acheter 2 dns1200 par exemple qui peuvent servir de controleur midi.

sinon pour moins de 400 euro , si je me fous de la beauté du design d'une platine midi, alors la reloop digital ed 2 peut être pas mal.

i
13
re,
non les xp5 elle ne bouge pas trop y a des pieds anti dérapant, perso j'ai pris les xp 5 car pour mixer simplement comme sur du vynil ,elles sont nickel .





sinon y a le rack 4 * 19u

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:08:21 ]

14

En fait après être allé chez star music, le mec m'a dit que reloop ce n'était pas de la très bonne qualité, et que c'était des pâles copie de vestax.

Après j'avoue que le poids des xp5 me fait un peu peur aussi, peu être en les mettant en rack.
Existe-t-il des flight pour les xp5 ou la vci100?
Je ne peu pas trop attendre d'avoir plus d'argent car en septembre je mixe sur deux soirées étudiantes et j'aimerai bien me faire la main sur mon nouveau matos avant.

15
Citation :
le mec m'a dit que reloop ce n'était pas de la très bonne qualité, et que c'était des pâles copie de vestax.
bah , c'est un controleur midi , en plastoc donc niveau qualité je vois pas trop ce qui pourrait faire défaut. et niveau fonction la reloop a l'air d'en avoir bien plus que la vci , encore une fois pitch 14 bit , si tu mixes sans auto sync c'est mieux qu'un pitch 7 bit de chez vestax...

après clairement la vci100 est solide , pas de débat la dessus...

je suis en train de vendre une imix reload pour acheter des cdjs 400 plus pratiques quand il y a 3 personnes qui vont s'en servir pour une soirée.

c'est un bonne platine , bon jogs , et , même si elle est en plastique , dans un rack , pas de problème de casse. le mix en lien est fait avec sans auto sync.

pour une soirée le principale problème c'est le choix du pc , c'est clairement pas fait pour le scène donc faut prendre un truc solide , le racker , etc...

mais faudrait que je teste la reloop 2. quand à ton vendeur au dela de la qualité , il marge peut être plus en vendant du vestax hein...