Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 3 controleurs

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 7 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 3 controleurs

J'ésite entre 3 controleurs pour mixer avec traktor pro :

BEHRINGER BCD3000
J'ai chez moi comme table une behringer DJX700 pour mixer du vinyl depuis qq années. Jamais eu de problème. Cette marque est en plus très abordable. Le BCD3000 est livré avec traktor 3 démo, mais non compatible vista (aie !)

NUMARK TOTAL CONTROL
Cet article revient souvent qd je cherche des infos sur les controleurs. Son prix est abordable. Livré avec traktor 3 démo.

EVOLUTION UC33
Le prix qui m'interesse le plus !!! Mais livré sans logiciel de mix. Tres different des autres controleurs proposés. Je me pose d'aileur bcp de questions sur son utilisation par l'absence de molettes (pour caler ou rattraper les décalages. D'ailleurs si qqun avait un exemple d'une configuration pour les 33 boutons (je sais c du boulot).

ps : Je ne tiens pas a ouvrir un debat dj vinyl/mp3. Je suis un ancien DJ (40a) a la retraite et j'ai juste la nostalgie de faire danser les gens. Donc cet équipement serait l'idéal a installer rapidement dans n'importe kel salon pour ensuite faire danser les amis lors d'une soirée arrosée. Un PC+le controleur posés sur une table basse et a nous Berlin !!!

Merci de me poster vos avis...

Denis
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta reponse Chef sioux du son, mais je croix que mon choix est fixé. Tant pis pour les petits prix (445€) mais ya possibilite de payer en 3 fois sur certain site (dont un vendeur a coté de chez moi). C'est celle qui me parait faire le plus "pro". C vrai que la behriger et autres en plastoc ca fait tres jouet. L'inconveniant commun de tt c controleurs sont la taille. Petits boutons. Je viens d'une generation technics+Freevox. Mais bon je madapterais.
Ensuite si jai bien comprix il faut s'équiper d'une carton son... Voila ! jy connais trop rien la dedans. Jai vu le nom de "maya" revenir souvent.... Lachez moi des bons plans, jsuis preneur ! avec adresses si possible ?
Coté traktor, on a une version LE du 3. Ya til la version complete de proposée ? si oui pour kel prix ? Sinon, quelle est la difference entre PRO et 3 ?
Merci de vos reponses
Denis
12

Je viens de me relire, et je me suis appercu que jai oublié de citer le controleur choisi : VEXTAX VCI-100


VEXTAX VCI-100



dsl
13
Excellent choix, tu ne seras pas déçu 
14
Mais voila un excellent choix ;-)

Pour la carte son une ESI maya 44 USB suffit. Elle coute un peu moins de 100 euros.
On peut aussi la trouver en pack "mixvibes Maya 44 SE". Ce pack comprend la carte Maya44 USB, une version limité de mixvibes et un vinyl 7'' pour tester la fonction timecode.

Sinon la mixvibes U46MK2 ou la Native instrument Audio  4 DJ si tu veux une très très faible latence (important si utilisation de timecode, ce qui n'est pas ton cas) +- 200 euros.

Pour Traktor LE: 2 Deck, 4 effets.

Pour la comparaison LE et Pro:  https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-le/?page=662

Quant tu possède la version LE de traktor (fournie avec la VCI) tu peux faire une upgrade vers la version pro pour 100 euros.

Traktor 3 ne fait plus partie du catalogue de NI.

-------------------------

15
La carte son Numark DJIO fonctionne très bien également, j'ai trouvé la mienne pour 55€ en occaz.
16
Le time code est tres important pour moi. Ce le + qui me fait passer du vinyl au mp3. Ne plus avoir a surveiller la vitesse permet tellement de choses. Je recherche une technique de mix proche de celle des 2 many dJ : les titres rapides, melanger avec un accealla, des bootlegs, mettre en boucles des titres qui au depart sont in-mixables.... donc pendant tout ce melange, j'aimerais pas avoir a trop surveiller le tempo des 2 discs. Pareil pour la minimal (styl vakant), jai envi de m'amuser a mixer a la ritchie hawtin. me servir que de boucles pour monter un mix. Donc tu je doit plus choisir une mixvibes U46MK2 ou la Native instrument Audio ? Arff tt coute cher !!! Si qqun a d'autres plans carte son pour vci100...
Maintenant nouvo debat (lol) : logiciel mix vibes ou traktor pro ?


(ps : juste une tite note concernant le calage. Ca embête bcp de monde que le calage se fasse automatiquement. Sur bcp de forum le dial est : tu sait pas caler, t pas un dj !!!
Mon avis la dessus : UN BON DJ PASSE DES BONS DISQUES et ETRE DJ N'EST PAS UNE QUESTION DE TECHNIQUE MAIS DE CREATIVITE. Jai entendu bcp de mix trance-house-progressive-pouet-pouet sur ce site, ca beau a etre mixé avec des vrais vynils, ca reste qd meme profondement naze. Ca me rapel le dialogue dil ya qq années : la techno c de la merde ya pa de musiciens (mdrrr...) Donc voila, on juge pas un DJ sil sait calé oui ou non, mais a sa music.. Bon javais dit en debut de sujet : pas de debats DJ vinyls/mp3 mais dsl je viens de lire uen grosse connerie sur un forum... Promis juré je recommecerais plus !!! lol)

A++

Denis

17
Tu ne m'as pas bien compris là ;-)

Quant je parle de timecode je parle de DVS, c'est a dire un vinyl ou un CD spécial qui te permet de controler la musique sur ton PC. Pour ce système tu as besoins d'une platine vinyl ou CD et d'un vinyl ou CD spécial.

Dans ton cas, avec la VCI tu utiliseras le midi pour controler tes MP3 et donc pas besoins de système de timecode.

En résumé.

Pour faire ce que tu veux: Mixer avec les options de synchro automatiques, jouer avec des boucles et des cues.

Il te faut:

Pour le control: La VCI-100 qui tu as choisi (+- 400 euros).
Pour le son: une maya 44 ou une Numark DJIO (+- 100 euros).
Pour le logiciel: Trakto LE fourni avec la VCI et sans doute plus tard passez à Traktor Pro (0 ou 100 euros).

-------------------------

18
Merci apres ttes c explications, je ne voit pas ce que je pourais demander par la suite
merci a toi myki !
Voici une tite video qui ma convaincue :
https://www.youtube.com/watch?v=qcaYVnXPZ84&feature=PlayList&p=B2F176FC8933FFC9&index=0
a++ et merci
19