Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surfaces de Contrôle MIDI DJ : Le top

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 12 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Surfaces de Contrôle MIDI DJ : Le top
Salut!
Selon vous quelles sont les (disons 3) meilleurs controleurs midi pour dj du moment.
les avis sur les produits servent un peu a ca mais je trouverai ben de faire un classement "consomateurs" sur ce secteur en plein expansion (c'est comme ca qu'on dit?)

je suis compositeur electro et souhaite faire des lives avec un portable et un controleur.
mais le choix est larges et les prix du simple au ... a beaucoup plus.

donc la pratique des djs de longue date qui sont passés au tout numerique m'interresse particulierement. (celui des autres aussi ofcurse).
et certainement nombre de newbies des steppes comme moi.

merci!


PS: s'il y a interet a utiliser un logiciel precis avec vos controleurs preferés. merci de nous le faire savoir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, Vu que tu fais de la prod et que tu veux faire du live, la xone 4D semble vraiment bien. Que ce soit avec ableton qu'avec traktor pro. Perso j'ai flaché dessus bien que la vci-300 me convienne pour le moment. Quant je me donnerai un budget mix plus élevé elle sera mienne ;-) Pour le jog de la Xone il semble que tu peux l'utiliser comme "pitch bend wheel" pour caler tes morceaux. Fais peut-être une petite recherche sur YouTube, tu as pleins de vidéos de présentation !

-------------------------

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 13:17:36 ]

12

Korg Zero 8 + Ableton Live + Traktor Pro

Everytime I hear this sound...
13
Citation de orok :
le flight case sous l'écran? j'ai pas çà moua , mais c'est vrai que je suis plutot à l'aise à la maisonoups j'ai due regarder la mauvaise installation.mais le "a laise " tiens.

Citation de orok :
VMX Codanova.
pas cher du tout avec un air solide....
tiens, voila le genre de cas ou tu te dis "heureusement qu'on me conseil".
en effet depuis les premieres reponses il y a plusieurs marques dont je n'ai jamais entendu parler.
vu le nombre de logiciels et de controleurs, impossible de faire une comparaison a peut pres fiable sans eclairage de "praticiens comfirmés".

Citation de orok :
CME Bitstream 3X,
il me plait bien celui ci. effectivement il a l'air complet.
en plus il l'on pres de chez moi!
je vais pouvoir tater aussi et me faire mon avis.


Citation de Machristosh :
Korg Zero 8 + Ableton Live + Traktor Protiens encore quelqu'un qui utilise traktor et ableton?
vas falloir que je test ce tractor.

aux vues de la "gueule", le korg zero 8 a l'air tres complet.
en plus il me semble que le retro eclairage est un plus pour de potentiels sets "in ze dark".


au fait, depuis ce matin je test ableton avec mon axiom 49.
et je crois que j'ai un coup de foudre.
ce logiciel est vraiment, mais vraiment extraordinaire.
pour le moment je suis totalement bluffé par l'apparence, l'ergonomie, les .... bref le grand mega kiff.
pas connus ca depuis reason.
je finit ma periode d'essaie (du moins j'attend la moindre occasion) et je l'achete.
et là je test ce fameux tractor comme un acharné. pour mettre toutes les chances de mon cotés d'etre satisfait.

voila je raconte mes impressions et intentions pour tout les new.B qui se poseraient les memes questions que moi.


Citation de myki2000 :

xone 4D
tu dis ca pour me faire du mal? c'est ca?
vu le prix, ca sera pas pour tout de suite.
mais je ne doute pas de la qualité de la bete!

Citation de myki :
Fais peut-être une petite recherche sur YouTube, tu as pleins de vidéos de présentation
ouai c'est vrais ca. j'y vais. j'en profiterai pour voir le max de controleurs en video.




merci pour tout ces avis et conseils.
mes yeux s'ouvrent a d'autres horizons... et c'est 'achement sympa.
14
Hors sujet :
sorry pour le cadre bleu sur la totalité du message.