Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le contrôleur Midi DJ qui met tout le monde d'accord ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le contrôleur Midi DJ qui met tout le monde d'accord ?
bonjour,

quelle est pour vous le contrôleur Midi DJ qui met tout le monde d'accord ?
Afficher le sujet de la discussion
11
oui cela est vrais de plus on est surement loin d'une qualité professionnel sur ce type de produit ?

je suis bien tenté par le vci 300 mais les avis sont plutôt partagé sur se produit...
12
tu plaisantes ???

Tu penses que la Vestax est plus pro, que les platines Américan Audio ?
Ben tu te gourres...

13
bien c'est toujours les écho que j'en est eu !

je n'ais j'amais eu l'ocasion de testé Américan Audio mes jais pas mal bossé sur du vestax (platine vinyle et table de mix) et c franchement du gros matos !
14
Bonjour

Des avis partagés prouve que c'est un appareil vraiment vendu : un appareil qui n'a que des avis positifs n'a pas de clients. Un avis 100% négatif non argumenté témoigne des limites de celui qui poste cet avis, et non des limites de l'appareil : s'il ne montre pas une expérience réelle, un avis 100% négatif a pour seul objectif de faire baisser la note d'un appareil, parce qu'on n'aime pas la marque et non parce qu'on connait l'appareil (inversement, on lit aussi des avis 100% positifs non développés dont le seul objectif est de faire monter la note sur Audiofanzine, ce qui est une pratique aussi regrettable et mensongère).

Le VCI-300 est un bon contrôleur si on veut scratcher ou si on aime Serato Itch. Le VCI-300 a été l'un des premiers contrôleurs DJ livré avec Itch, alors ses premiers clients ont aussi participé au débuggage de Itch, ce qui a causé quelques déconvenues au début, mais Itch est stabilisé et le VCI-300 aussi.

A l'utilisation le VCI-300 m'a toujours paru très agréable : les jog wheels sont précis, les glissières aussi, l'ergonomie est bonne, les boutons de transport sont agréables.

Les limites du VCI-300 sont de trois ordres :

1 - robustesse : il faut le transporter dans un flight case, ou une valise rigide.
La housse Vestax vendue 50 euros convient pour le porter à l'épaule, mais ne protège pas le VCI-300 des chocs s'il est balloté dans le coffre de la voiture entre des enceintes de sono, ni pour le transport en soute en avion. Une solution plus légère pour protéger le VCI-300 sans le poids d'un flight case, c'est d'ajouter un couvercle type DeckSaver sur le VCI-300 avant de le glisser dans une housse.

2 - qualité audio : la qualité audio de le VCI-300 convient pour du DJing. Le gros des critiques ne porte pas en réalité sur la qualité audio, mais sur le niveau de sortie : le VCI-300 sort moins fort que les lecteurs Pioneer CDJ, parce que Pioneer sort à un niveau très élevé (d'autres fabricants de lecteurs CD copient Pioneer et sortent aussi à +18dBu, pour plaire aux gogos qui confondent volume sonore et qualité). Un DJ avisé utilisera le potard de gain de l'entrée de sa table de mixage analogique pour mettre la VCI 300 au même niveau que ses lecteurs CD s'il mixe les 2 ensemble, et ça suffit.

3 - détection de toucher sur les jog wheels: la détection de toucher sur les jog wheels de le VCI-300 peut être perturbée par l'électricité statique, alors il faut éviter l'électricité statique: quand on mixe sur une estrade, il faut s'assurer qu'on est relié à la terre, et éviter de porter des chaussures isolantes qui multiplient les décharges électrostatiques.
15
merci pour cet éclairage vraiment précis sur ce produit maxdjack